COMPILATION ORIGINALE
" FAIT MAISON "

disponible vendredi 26 juin

Écoutez

tracklisting

 
Zuma Music invite six artistes qui font la musique française de demain pour six titres inédits, réalisés pendant la période exceptionnelle de ces deux derniers mois. Tout juste sorti du confinement, Brô, Enchantée Julia, Éthel, FNG, Olga et Saintard sont réunis à l’occasion de sa compilation « FAIT MAISON ». 

Nés entre quatre murs avec les moyens du bord, ces morceaux incarnent une façon nouvelle de penser la création et racontent, chacun à leur manière, les désirs d’évasion furtifs, les souvenirs qui tournent en boucle et la frustration des fantasmes. Expérimentaux et qualitatifs, ils évoquent à travers des sonorités house, pop, soul ou trap ces moments de vie que tous avons traversé ces dernières semaines. Et ce, le plus souvent avec l’humour et la légèreté qui tombent à point nommé ! 

Et si dérision et cocasserie sont au rendez-vous, c’est que ces chansons enregistrées et mixées à distance ont souvent été le fruit d’aventures — toujours légales et respectueuses des règles — qui donnent encore plus de saveur à leur écoute. Imaginés malgré le manque d’inspiration ou pour tuer le temps, à l’heure de l’apéro ou au petit matin, envers l’isolation et vers des ailleurs intouchables, tous ont de quoi prolonger la rêverie et le sentiment de vivre un moment pas comme les autres... 

 

sorties single

Mercredi 10 juin
BRÖ feat. JEUNE SHAVY - Tu le savais

Entre un rap incisif parfaitement maîtrisé et des mélodies pop accrocheuses, Brö déroule des textes très personnels qui ne mentent pas. A travers ses lignes se dessinent les traits d’une jeune femme aux nombreux visages, qui affirme sans revendiquer et semble refuser d’emblée les étiquettes trop faciles qui pourraient lui coller à la peau. Dans la lignée de MIA, ou même de Diam’s, Brö est une artiste féminine dans un univers principalement masculin, mais il serait bien imprudent de se limiter à cette seule distinction…

Facebook
Link
YouTube
Spotify
Mercredi 17 juin
ENCHANTÉE JULIA - Douze heures

Julia écrit, compose et réalise sa musique, aux côtés d’artistes avec qui elle collabore Fils Cara, Terrenoire ou Oscar Emch. 
Sa musique se veut en phase avec l’explosion que le R&B connaît depuis le début des années 2010, porté par une ambition d’écriture, de production et d’interprétation de figures emblématiques (Kali Uchis, Ari Lennox...). Ses parents, fondateurs d’un festival de musique classique dans son Luberon l’ont initié au genre. Pourtant, c’est dans un autre registre qu’elle rêve de s’exprimer. Après diverses expériences et des rôles de choriste pour d’autres artistes - loin du hip-hop et du R&B qu’elle affectionne - elle décide de se lancer dans le grand bain et entamer une carrière en solo.

Facebook
Link
YouTube
Spotify
Mercredi 24 juin
ETHEL - À demain

Ethel est une auteur-compositeur-interprète parisienne de 20 ans, née et élevée à Paris. Multi-instrumentiste, elle joue de la batterie, de la guitare et du piano. Elle est actuellement basée à Londres. Elle y a rencontré une communauté d’artistes, de mu- siciens, de danseurs et de cinéastes partageant les mêmes idées, qui l’ont aidée à donner vie à son projet indépendant.

Link
YouTube
Spotify
 
Retour à l'accueil