AURUS, le clip de Scalp // sortie de l'EP
AURUS
Sortie de l’EP
Disponible le 12 juin 2020 chez Sakifo Records
AURUS dévoile Scalp, nouveau single extrait de son EP. Ce titre traite de la charge mentale et du « Burn Out » avec lequel AURUS, ascendant hyperactif, a flirté plus d'une fois. 
Le clip de Scalp, réalisé par AURUS aka Bastien Picot lui-même, illustre à merveille cet état de turbulence où l’implosion semble à chaque instant imminente. Quand les événements sont hors de notre contrôle, la clé réside assurément dans notre façon de les accueillir et les intégrer, afin de ne pas arriver à saturation. 
A l'image de ce bouillonnement, ce morceau semble se remplir sans cesse, sans jamais déborder. Dans son évolution, il nous révèle une rhapsodie où harmonies vocales et caisses claires militaires s’empilent autour d’un riff de guitare contagieux.
Mêlant anglais et créole, pop et électro, hypnose et transe, le premier EP de l’artiste réunionnais Bastien Picot sous le nom d’AURUS s’impose par son inventivité et son questionnement du monde moderne.
 
 
AURUS, c'est un mirage moderne. L'incarnation de nos contradictions. Après la polyphonie transgressive des 3somesisters, AURUS aka Bastien Picot distille dans ce premier EP le Maloya de ses racines dans un écrin pop orchestral et percussif, rappelant Nakhane, Peter Gabriel ou Woodkid.
AURUS a dévoilé son premier titre “Momentum” en mai 2019 avant de se produire à la Réunion au SAKIFO puis dans le cadre du Festival Opus Pocus, où il a présenté une formation polyphonique et éphémère: “AURUS Run” en s’entourant d’artistes reconnu.e.s de la Réunion, en 1ère partie d’Ibeyi.
A l’Automne 2019, AURUS a sorti “The Abettors”, un titre en duo avec Sandra NKAKÉ illustrant une prise de conscience, le douloureux réveil d'un système prenant le vivant pour acquis. Après des performances remarquées au MaMa, à l'Olympia en première partie de Vendredi sur mer, puis aux Bars en Trans, AURUS devient artiste Révélation du Chantier des Francos pour l’année 2020. Il sort son nouvel EP le 12 juin 2020 porté par les vidéos de Mean World Syndrome et Scalp.
 
 
Retour à l'accueil