Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ANDRE

Anne Von Freyburg

Anne Von Freyburg

Anne Von Freyburg est une artiste de techniques mixtes née en 1979 à Velp, aux Pays-Bas. Ses installations créatives visuellement expressives et suscitant la réflexion contiennent une fusion de différentes techniques médiatiques, notamment le ponçage, la peinture, la broderie et les textiles. Une expression de la vision de l’artiste sur la vie, ainsi que sa recherche évolutive de sens et de méthodes pour y faire face, est constamment mise en valeur dans le travail d’Anne.

 

Les intérêts fondamentaux de Freyburg dépeignent la notion de révéler le sujet, en utilisant la méthode de ponçage, reflétant l'intention de déguiser les zones d'une image. Tout au long des œuvres de l'artiste à venir, les images de jeunes garçons et filles sont révélées mais elles sont poncées et déformées pour suggérer une réaction contre nos problèmes d'aujourd'hui, dépeignant une illusion particulière de beauté et de sa perfection au milieu de la création de publicité de mode. La surface de la photographie est poncée pour exposer la superficialité de l'image afin de démontrer un sentiment sous-jacent de vulnérabilité, de fragilité et d'imperfection.

 

La reconstruction de l'image a lieu après le processus de ponçage et est progressivement réalisée à la main afin d'illustrer la différence entre les supports agressifs et rapides et les supports sensibles et lents. Freyburg applique ensuite des travaux d'aiguille pour réparer la toile, ce qui ajoute une couche supplémentaire de l'image. Cette technique est représentative des métiers quelque peu négligés qui étaient utilisés par les religieuses, qui sur des toiles mystiques brodaient dans la solitude et le silence. L'importance de la constance, du dévouement et du sens de vivre sont des éléments que l'artiste souhaite transmettre lors de l'application de ces délicates dextérité.

 

Une impression de mystère est le concept exploré derrière les œuvres récentes d'Anne Von Freyburg, intitulé "Beautiful Disaster", où une série de poses nues classiques est mélangée à la photographie moderne. Ces derniers chefs-d'œuvre montrent comment l'anatomie humaine est représentée à travers l'histoire. La broderie, un artisanat typique des femmes, est exposée au milieu des peintures et témoigne de la position que les femmes occupent aujourd'hui et obtenue dans l'histoire antérieure. Avec l'intégration de tous les médias combinés qui a non seulement une signification critique, mais aussi une reconnaissance de la beauté de l'artisanat brodé. En l'appliquant à la peinture, Freyburg s'efforce de présenter ces métiers au statut diversifié. Le résultat de ses travaux récents est une féminité belle mais sombre et déformée. annevonfreyburg.com

 

Anne Von Freyburg / ARTISTE HOLLANDAISE
Anne Von Freyburg / ARTISTE HOLLANDAISE
Anne Von Freyburg / ARTISTE HOLLANDAISE
Anne Von Freyburg / ARTISTE HOLLANDAISE
Anne Von Freyburg / ARTISTE HOLLANDAISE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article