PLUS HAUT QUE LE CIEL / THEATRE FONTAINE / PARIS

Après la comédie musicale "La Tour de 300 mètres" jouée au théâtre des Mathurins la saison passée et le seul en scène, "Gustave Eiffel, en fer et contre tous" présenté au théâtre Le Bout, voici une nouvelle oeuvre inspirée de l'histoire de la Tour Eiffel.
Quelle star, cette Tour Eiffel !
En effet, la pièce de théâtre "Plus Haut que le Ciel", qui est toujours à l'affiche du théâtre Fontaine du mercredi au dimanche jusqu'au 23 février 2020, raconte, elle aussi, l'histoire de la création de la Tour Eiffel.

L'action de "Plus Haut que le Ciel", pièce écrite par Florence et Julien Lefebvre, se situe en 1884 à Paris, lorsque deux ingénieurs présentent un projet étrange à l'assistant de Gustave Eiffel. Inutile, incompréhensible, complètement aberrante, la tour qu'ils proposent de construire est d'emblée refusée. Gustave Eiffel n'a pas le temps, il est trop occupé par la gestion écrasante de sa société. Mais, il est difficile de balayer d'un revers de la main l'idée du siècle,

surtout quand au même moment Claire Eiffel cherche l'étincelle qui redonnera à son père le goût du rêve, de l'aventure et de l'exploit.

 

Pleine de dynamisme et d'humour, cette pièce est une vraie réussite. Elle nous replonge dans l'histoire de la tour Eiffel, et nous fait frémir à postériori sur ce monument entré dans l'histoire et qui aurait pu ne jamais voir le jour.

C'est aussi un hommage à l'ingénieur Eiffel et au génie de ses équipes.

Créateurs

Une pièce de Florence et Julien Lefebvre
Mise en scène Jean-Laurent Silvi, assisté de Nastassia Silve
Décors Margaux Van Den Plas
Lumières Eric Milleville
Costumes Frédéric Olivier​ 
Musique Romain Trouillet 

Distribution

Frédéric
Imberty
Margaux
Van Den Plas
Thomas
Ronzeau
Axel
Blind
Nicolas
Le Guen
Jean
Franco
Héloïse
Wagner
Retour à l'accueil