Cliquez ici si le message ne s'affiche pas correctement
Paris le 20 février 2020
 

Le Festival RÉVOLUTION et sa communauté artistique reviennent pour célébrer le hip-hop dans le 16ème arrondissement.

Après une première édition avortée en septembre 2019, le Festival RÉVOLUTION revient en force les 11 et 12 juillet 2020 pour célébrer la richesse des cultures hip-hop au Stade Jean-Bouin.

Le combat continue

RÉVOLUTION voit le jour en 2019 grâce à l’ambition d’Abdallah Slaiman — co-fondateur de HIYA! — et l'aide de Rockin' Squat parrain du festival, qui cherche à rassembler et à célébrer une communauté hip-hop sous-représentée dans le monde des festivals. Si, depuis les années 90, la place des cultures hip-hop en France ne cesse de progresser, celles-ci peinent encore à se faire entendre par un large public. Ainsi, la première édition du festival qui devait initialement avoir lieu en septembre 2019 a dû être reportée en raison, entre autres, d’un recours émanant d’une association de riverains. 

Ces obstacles sont la preuve que le geste artistique du festival est aussi politique. Grâce au soutien indéfectible du Stade Français, à la tenacité des organisateurs du festival ainsi que de leurs partenaires, ce dernier aura bien lieu les 11 et 12 juillet 2020. Car une conviction rassemble la communauté RÉVOLUTION : « Depuis trente ans, avec les cultures hip-hop, on invente de nouvelles manières d’être libres. »

Célébrons ensemble les cultures hip-hop

Graffiti, RAP, Danse, DJing, Beatbox… le festival rassemblera toutes les disciplines du hip-hop pour célébrer ses valeurs et sa richesse. Pour bâtir cette édition, le festival s’appuie désormais sur un comité artistique composé de 12 artistes et entrepreneurs engagés, parmi lesquels Mathias Cassel, le danseur Bboy Lilou, le graffiti artiste Psyckoze ou la parolière Sianna. La programmation fera intervenir de nombreux collectifs de référence dans le hip-hop aujourd’hui : le DMC, End Of the Weak ou StreetOff, pour ne citer qu’eux. Le festival ambitionne d’être au plus plus proche des attentes de la communauté hip-hop, afin d’offrir à tous les festivaliers une expérience authentique et engageante.

Une occasion de faire grandir la communauté 

Show, battles, live painting et ateliers : en s’inspirant de l’esprit fondateur des cultures urbaines, RÉVOLUTION offre la possibilité d’être à la fois spectateur et créateur. Le festival s’adresse donc non seulement aux amoureux inconditionnels des cultures hip-hop, mais aussi à celles et ceux qui souhaitent les découvrir

Parce que la fête ne devrait pas être l’apanage de quelques-uns, RÉVOLUTION propose des billets à un tarif accessible, avec un pass 2 jours à 39€ en early bird. Le festival accueillera également de nombreuses associations comme la Maison des femmes de Saint-Denis, Emmaüs, ou encore Greenpeace. Les 11 et 12 juillet 2020, les riverains seront eux aussi les bienvenus pour se joindre à la fête. 

L'ÉQUIPE HIYA!
Réunissant plus de 100 artistes, ce collectif pluridisciplinaire est né en 2015 avec l’ambition de prouver qu’une autre manière de créer est possible : plus indépendante, authentique et communautaire. À la fois média web, créateur d'expériences live et galerie d’art, HIYA! tente de rapprocher les artistes de leurs publics en leur donnant la parole.
TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE

CONTACT PRESSE

team@ephelide.net
18 rue Saint-Marc 75002 Paris
+33 1 75 00 05 10

SITE OFFICIEL DU FESTIVAL
Instagram
Twitter
Facebook
Website
 
Retour à l'accueil