Brooklyn Affairs / CINEMA /  Edward Norton / 2019

New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu'aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l'homme le plus redoutable de la ville pour sauver l'honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…

Acteurs et actrices

Edward Norton
Rôle : Lionel Essrog
Gugu Mbatha-Raw
Rôle : Laura Rose
Alec Baldwin
Rôle : Moses Randolph
Willem Dafoe
Rôle : Paul Randolph
Bruce Willis
Rôle : Frank Minna
Ethan Suplee
Rôle : Gilbert Coney
Cherry Jones
Rôle : Gabby Horowitz
Bobby Cannavale
Rôle : Tony Vermonte

 

Edward Norton signe un premier film de grande qualité.

Dans l'ambiance des peintures de Hooper, avec le style de Marlow, il nous raconte les magouilles du Brooklyn des années 50. Le suspens est impressionnant et le casting parfait. Ce film pourrait bien devenir une référence dans le domaine des classiques du film noir.

Le thème du film nous met en garde contre le libéralisme, avec ces gouvernants persuadés d'avoir raison contre la terre entière, celle des "gens de rien".

Retour à l'accueil