Les sorties singles de la semaine

 

MEUTE / RUSHING BACK (FLUME REWORK)

TUMULT • DE

La fanfare techno venant de Hambourg sortait le 4 octobre dernier son premier album live intitulé MEUTE LIVE IN PARIS. Les concerts de ces 11 hambourgeois avec leurs emblématiques vestes rouges, sont devenus légendaires et vont jusqu'à provoquer chez leur public des sensations d'extase et de béatitude enivrantes. MEUTE nous dévoilait hier leur dernier single Rushing Back (Flume rework).

 

J'écoute le dernier single de MEUTE

Je réécoute l'album de MEUTE

 

 

AQUARAMA / LUCKY ONE

SAND MUSIC • IT

Si Bubble-Gun offrait un goût de pure liberté, le nouveau single Lucky One d'Aquarama est une ballade tropicale-pop aux accents vintages. Inspiré d’un ami, Lucky One raconte l’histoire d’une sorte d’homo amoenus qui vit sa vie dans une autre dimension. Il y est capable de transformer tous les sentiments en Estime, en Amour et en Compassion. Lucky One pose un regard bienveillant sur l’éternel enfant qui sommeille en nous ; un refrain chargé d’espoir pour celui qui souhaite vivre et briller hors de l’espace et du temps.

 

J'écoute le dernier single d'Aquarama

Je redécouvre Bubbe-Gun

 

 

LOS ORIOLES / COEUR DE PIERRE

CREAKED • CH

La belle équipe de Los Orioles, basée à Bienne, revient avec un nouveau titre : Cœur de Pierre. Fidèlement attachés à la chicha, un type de cumbia du Pérou, Los Orioles ne se retiennent néanmoins pas de la mélanger à du surf rock et du psyché. Pour certains auditeurs, leur son a l'odeur d'un whisky single malt vintage : un goût joyeusement agressif, développé subtilement en plusieurs arômes ultérieurs. Ceci est sans doute dû aux notes afro-beat et dub qui transpirent dans leur musique à l’esthétique très 60’s-70’s. Ce titre est à retrouver sur la compilation des 15 ans du label Creaked et annonciateur d’un nouvel EP à paraitre au printemps 2020.

 

J'écoute le dernier single de Los Orioles

 

 

ROMAN LEWIS / SOMETHING TO CARE ABOUT

BRIGHT ANTENNA RECORDS • UK

À l'âge de 14 ans, Roman souhaitait déjà produire son premier projet. Assisté par un ami de longue date Dan Barlett, ils enregistrèrent une première version de Mindless Town, sorti plus tard en 2018. Paraîtra ensuite le double EP My First Failed Fairytale, sur lesquels on retrouve les opus Heartbreak (for now) et Heartbreak (Forever). Le chanteur anglais, à la fois inspiré par les performances des comédies musicales et la folk étouffée d'artistes à la Nick Drake, sortait cette semaine un nouveau single Something to Care About.

 

J'écoute le dernier single de Roman Lewis

 

 

LES AMAZONES D'AFRIQUE / SMILE

REAL WORLD • ML

Who run the world ???

Une force créatrice qui embrasse les voix internationales ; harmonies douces et fortes qui invoquent les droits des femmes et des filles ; une fusion de patrimoine et de nouveaux talents… Les Amazones d’Afrique sont de retour avec Amazones Power qui sortira en Janvier 2020, la suite de leur premier album très acclamé en 2017, République Amazone.

Le collectif passera par la France pour plusieurs dates en début d’année 2020. On se réjouit !

Premier extrait : SMILE

 

J'écoute le dernier single des Amazones D'Afrique

 

 

Les sorties clips de la semaine

 

SKOTT/ MIDAS

DOLLAR MENU / COSMO MUSIC • SW

Le 18 octobre dernier sortait le single Midas de la chanteuse suédoise Skott, sur le label Dollar Menu en collaboration avec Cosmo Music. Elle nous avait déjà conquis avec son titre Bloodhound sorti un peu plus tôt en septembre. Skott revient cette semaine pour nous présenter le clip de Midas. Titre précieux pour l'artiste et évoque pour elle le fait de mourrir dans les bras de quelqu'un d'autre, tout en gagnant la vie éternelle par le biais d'un amour sans fin !

 

Je regarde le dernier clip de Skott

Je redécouvre Bloodhound

 

 

CELESTE / STRANGE

MERCURY • UK

Céleste, la sensation soul dévoile une toute nouvelle vidéo pour son single Strange. Tournée en Bulgarie le mois dernier, "La vidéo commence à la fin de l’histoire et revient comme une boucle", explique Celeste, "Cette chanson représente les comportements nous faisant passer d'un état amoureux à celui d’étrangers."

Cela coïncide tout juste avec l'annonce d'une tournée mondiale et la première partie de Michael Kiwanuka en Europe qui passera par Paris le 23 novembre prochain.

 

Je regarde le dernier clip de Celeste

 

 

ALEXANDRA SAVIOR / THE ARCHER

30TH CENTURY RECORDS • US

Alexandra Savior, sortait son premier album en 2017, écrit en collaboration avec Alex Turner des Arctic Monkeys et produit par James Ford (Simian Mobile Disco). Pour nous aider à patienter jusqu'à la sortie de son prochain album The Archer, et après avoir sorti en septembre dernier le single Saving Grace sur le label 30th Century, Alexandra Savior, cette artiste originaire de l'Oregon aux multiples talents, nous présentait le 25 octobre son nouveau single The Archer et le clip 3 jours après, une jolie vidéo tournée en super 8. À regarder absolument !

 

Je regarde le dernier clip d'Alexandra Savior

Je redécouvre Crying All The Time

 

 

PAROV STELAR / GO WAKE UP FEAT. LILJA BLOOM

ETAGE NOIR • AU

Parov Stelar sortait en 2017 sont dernier album intitulé The Burning Spider sur le label Etage Noir. L'artiste autrichien le plus en vogue à l'étranger revient cet automne, non seulement pour un nouvel EP Voodoo Sonic qui sortira le 15 novembre, premier volet d'une trilogie, mais aussi sur scène avec notamment une date parisienne.

Retrouvez Parov Stelar le 28 novembre prochain au Zénith de La Villette.

Pour nous faire patienter jusqu'à cette date, ils nous ont dévoilé le 1er novembre dernier le clip Go Wake Up feat. Lilja Bloom. On ne s'en lasse pas !

 

Je regarde le dernier clip de Parov Stelar

 

 

Les sorties albums de la semaine

 

TERRI LYNE CARRINGTON AND SOCIAL

SCIENCE / WAITING GAME

MOTEMA • US

Terri Lyne Carrington, percussionniste, productrice activiste et éducatrice, prend à bras-le-corps une multitude de thèmes en matière de justice sociale. Captivant, ce premier double album de Social Science intitulé Waiting Game, assume d'emblée l'héritage d'une musique militante et politiquement engagée. Un programme éclectique mêlant jazz, R&B, musique classique, rock indé, libre improvisation, hip-hop et musique contemporaine.

 

J'écoute le dernier album de Terri Lyne Carrington and Social Science

 

 

THE GOOD ONES / RWANDA, YOU

SHOULD BE LOVED

ANTI- • RW

L'année 2019 marque le 25e anniversaire du génocide rwandais, au cours duquel plus de 12,5% de la population a été décimée en l’espace de trois mois. Les membres originels du trio The Good Ones rassemblent à eux seuls les trois tribus rwandaises en conflit (à savoir, un membre des Tutsi, un des Hutu et le dernier des Abatwa). C’est leur manière à eux de tenter, coûte que coûte, de retrouver "les bons" ("the good ones"), après avoir subi et vu des horreurs atroces. The Good Ones sortent aujourd'hui leur troisième opus Rwanda, You Should Be Loved.

 

J'écoute le dernier album de The Good Ones

 

 

Les concerts parisiens à venir

 

Le 8 novembre

LUCKY CHOPS en concert au New Morning

Le collectif de cuivre le plus important de New-York sortait en septembre dernier leur album éponyme sur le label Regime 72. Venez fêter ce beau projet avec eux au New Morning !

 

EVENT

 

Le 14 novembre

THE BLOODY BEETROOTS au Rex Club

Sir Bob Cornelius Rifo, producteur, claviériste et guitariste italien et revient sur la scène parisienne pour un DJ set exclusif au Rex Club. À ne pas manquer !

 

EVENT

 

Le 19 novembre

IGUANA DEATH CULT au Supersonic

Le groupe hollandais fête la sortie de son nouvel album Nude Casino sur le label Innovative Leisure à l'occasion d'une date parisienne, sur la scène du Supersonic. Ne ratez pas cette opportunité pour les voir !

 

EVENT

 

Le 26 novembre

FEJKA à L'Elysée Montmartre

Brian Zajak aka Fejka sortait son album Reunion le 20 septembre dernier sur le label Ki Records. Retrouvez l'artiste électro allemand lors de son concert en première partie de Christian Löffler le 26 novembre à L'Elysée Montmartre !

 

EVENT

 

Le 28 novembre

PAROV STELAR au Zénith de Paris

Après avoir enflammé le monde en 2018 avec la sortie de nouveaux singles et des concerts affichant complet, Parov Stelar est de retour sur scène avec une toute nouvelle scénographie, des jeux de lumière et des visuels promettants d'être encore plus grands et impressionants que jamais.

 

Retour à l'accueil