Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ANDRE

SORRY WE MISSED YOU / CINEMA / KEN LOACH / 2019

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…

Acteurs et actrices

Kris Hitchen
Rôle : Ricky Turner
Debbie Honeywood
Rôle : Abby Turner
Rhys Stone
Rôle : Seb
Katie Proctor
Rôle : Liza Jane
Ross Brewster
Rôle : Gavin Maloney
 

On sait que Ken Loach décrit les choses telles qu'elles sont, mais là, il nous écrase par une situation inextricable qu'il nous fait vivre, presque de l'intérieur.

Il met en lumière les travers de l'uberisation de notre société ultra libérale, et comme si cela n'était pas assez dur, il aborde la vie d'une aide à domicile, les urgences médicales, et la vie de famille avec un adolescent perturbé.

C'est un film bouleversant mais lourd à supporter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article