25 Octobre 2019
Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…
On sait que Ken Loach décrit les choses telles qu'elles sont, mais là, il nous écrase par une situation inextricable qu'il nous fait vivre, presque de l'intérieur.
Il met en lumière les travers de l'uberisation de notre société ultra libérale, et comme si cela n'était pas assez dur, il aborde la vie d'une aide à domicile, les urgences médicales, et la vie de famille avec un adolescent perturbé.
C'est un film bouleversant mais lourd à supporter.
Je vis le temps béni de la retraite!
J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir.
J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog