SOUNDCLASH MEUTEPENGUIN CAFE

 

Les sorties EP de la semaine

 

FINNEAS / BLOOD HARMONY

AWAL • US

Après avoir participé à la production et l’écriture de nombreux hits de sa soeur Billie Eilish, FINNEAS nous régale aujourd’hui avec la sortie de son EP Blood Harmony. Vous connaissez déjà sûrement certains morceaux tels que Shelter, dont le clip a été réalisé par Sam Bennett ou encore l’entêtant I Don’t Miss You At All.

Blood Harmony montre que FINNEAS en plus d’être un artiste accompli de 22 ans, à la fois auteur, producteur et multi instrumentiste, est quelqu’un qui touche autant le cœur que l’esprit. Le titre de cet EP faire référence à une expression anglaise, lorsque des frères et soeurs chantent ensemble et qu'il y a une certaine alchimie biologique.

 

J'écoute le nouvel EP de Finneas

 

 

VERONICA FUSARO / SUNKISSED

DEEPDIVE RECORDS • CH

Le 20 septembre sortait le dernier single de Veronica Fusaro intitulé Run My Mind. Vous pouvez désormais le retrouver, ainsi que les précédents morceaux, sur son nouvel EP Sunkissed, sorti sur le label deepdive records. Ce troisième EP qu'elle a souhaité plus chaleureux encore, et davantage marqué par les orchestrations de la soul tendance Motown.

À l’écoute de Sunkissed, la jeune artiste de 21 ans gagne ici en assurance et se révèle désormais capable d’offrir un peu plus d’ampleur à sa musique, plus que jamais prête à conquérir les foules.

 

J'écoute le nouvel EP de Veronica Fusaro

 

 

La sortie single de la semaine

 

TERRI LYNE CARRINGTON AND SOCIAL SCIENCE / TRAPPED

IN THE AMERICAN DREAM

MOTEMA • US

Pour nous faire patienter jusqu'à la date de sortie de leur double album Waiting Game le 8 novembre prochain, Terri Lyne Carrington and Social Science sortaient mercredi leur dernier single Trapped in the American Dream, sur le label Motema. Ce nouveau single, produit par Aaron Parks, invite l'artiste MC Kassa Overall. Ce titre a pour but de dénoncer les incarcérations de masse aux Etats-Unis et les profits qu'ils peuvent en tirer.

 

Je découvre le dernier single Trapped in the American Dream

 

 

Les sorties albums de la semaine

 

BEDOUIN SOUNDCLASH / MASS

MR BONGO • CA

Il y a neuf ans sortait le quatrième album du duo Canadien Bedouin Soundclash Light The Horizon. Ils nous régalaient déjà cet été avec l'excellent titre Salt Water, accompagné de son clip. Jay Malinowski et Eon Sinclair reviennent aujourd'hui pour notre plus grand plaisir, nous présenter leur cinquième album studio MASS, sorti sur le label Mr Bongo et co-produit avec King Pritt.

L’album est une expérience puissante enregistrée à la fois à la Nouvelle-Orléans avec le groupe Preservation Hall et à Vancouver dans l’église St. James avec la St. James Music Academy.

Qu’on se réjouisse du retour de ce groupe qui nous a bien manqué !

 

J'écoute le dernier album de Bedouin Sounclash

 

 

MEUTE / MEUTE LIVE IN PARIS

TUMULT • DE

La fanfare techno venant de Hambourg, MEUTE, sort son tout premier album live MEUTE LIVE IN PARIS. Les concerts de ces 11 hambourgeois, avec leurs emblématiques vestes rouges, sont entre-temps devenus légendaires et vont jusqu’à provoquer chez leur public des sensations d’extase et de béatitude enivrante.

L’album MEUTE LIVE IN PARIS, a été enregistré dans la salle parisienne Le Trianon (l’intégralité du spectacle est disponible sur Culturebox) lors de leur dernière tournée à guichets fermés. Une merveille d’énergie et de fusion avec le public !

 

J'écoute le dernier album de MEUTE

 

 

PENGUIN CAFE / HANDFULS OF NIGHT

ERASED TAPES • UK

Aujourd'hui sort le dernier album de Penguin Cafe, Handfuls of Night sur l'excellent label Erased Tapes. Arthur Jeffes et ses comparses ont composé une prolifique série de paysages sonores panoramiques, dont la vive intensité le dispute à la profondeur des émotions.

Les sonorités, les textures et les mélodies de Handfuls of Night évoquent des étendues lunaires, tour à tour menaçantes, imposantes et paisibles. La répétition rythmique évolue subtilement, quelque part entre le minimalisme, le krautrock et les cascades au piano de Lubomyr Melnyk.

 

J'écoute le dernier album de Penguin Cafe

 

 

Les concerts parisiens à venir

 

Le 4 octobre

MONARCHY en concert au Supersonic

Le 18 janvier dernier sortait le troisième album de Monarchy, intitulé Mid:Night. Après avoir foulé les scènes des grands festivals comme Coachella, Eurosonic, Lovebox ou encore Reading et Leeds, le duo australien Monarchy, composé de Ra Black et Andrew Armstrong, revient pour nous éblouir à Paris au Supersonic.

 

EVENT

 

Le 7 octobre

GIANT ROOKS en concert au Point Ephémère

Les Giant Rooks sont jeunes et dynamiques, comme leur son unique. Le groupe allemand ne se contente pas de remplir les clubs chez eux en Allemagne, leur tournée à l’étranger suscite également beaucoup d’attention. La plupart des concerts de leur Wild Stare Tour sont déjà complets et Giant Rooks n’a pas encore sorti son premier album.

Venez les découvrir sur scène urgemment, car leur voyage ne fait que commencer.

 

EVENT

 

Le 17 octobre

GHOSTLY KISSES en concert au 1999

Ghostly Kisses n'est autre que l'onirique projet musical de la chanteuse et compositrice Canadienne Margaux Sauvé. Le nom « Ghostly Kisses » fût inspiré du poème « Une ballade des dames perdues » de William Faulkner : une belle réflexion de l'éthérée voix de Margaux. La jeune canadienne viendra défendre la sortie de son nouvel EP sur scène le 17 octobre prochain sur la scène du 1999 à Paris.

 

EVENT

 

Le 17 octobre

IRMA en concert à la Cigale

Dans le cadre du MaMA Festival, la chanteuse camerounaise revient sur la scène parisienne le temps d'un concert. Elle nous dévoilera alors des nouveaux morceaux de son prochain album, qui paraîtra début 2020.

 

EVENT

Retour à l'accueil