Les sorties clips de la semaine

 

THE GOOD ONES / WHERE DID YOU GO WRONG MY LOVE

ANTI- • RW

La cote grandissante de ce groupe pas comme les autres se mesure à l’aune des pointures qui ont collaboré avec eux sur cet album : Nels Cline de Wilco, Tunde Adebimpe de TV on the Radio, Corin Tucker de Sleater-Kinney, Kevin Shields de My Bloody Valentine et Joe Lally de Fugazi. Les rwandais sont de retour cette année pour leur troisième album "Rwanda, You Should Be Loved" qui paraîtra le 8 novembre sur le label ANTI-, dont voici un extrait Where Did You Go Wrong My Love.

 

Je regarde le dernier clip de The Good Ones

 

 

MILKY CHANCE / FADO

BARCLAY • DE

Après le triomphe de Sadnecessary et de Blossom, place maintenant au troisième album de ce duo pop qui a si bien su s’exporter. Intitulé Mind the Moon, on y retrouve sans conteste l’écriture emblématique de Milky Chance.

L’ambition derrière ce numéro trois s’impose comme une évidence : à la fois énigmatique et grandiose, il entend réunir les pôles opposés de ses prédécesseurs – « le meilleur des deux mondes » comme le décrit le groupe.

Aujourd'hui sort leur nouveau clip Fado, un hit en puissance !

 

Je visionne le dernier clip de Milky Chance

 

 

Les sorties singles de la semaine

 

TAWIAH / BORDERS

FIRST WORD RECORDS • UK

Alors que la chanteuse anglaise Tawiah s'apprête à sortir son premier album le 18 octobre prochain sur l'excellent label First Word Records, intitulé Starts Again et produit par Sam Beste (Hejira), voici pour nous faire patienter, le single Borders.

A l’avant-garde du mouvement soul alternatif britannique, Tawiah réussit à s’imposer comme l’une des sensations live outre-Manche.

 

Je découvre le dernier single de Tawiah

 

 

INDIANIZER / SIN CLEOPATRA

EDISON BOX RECORDS • IT

Sin Cleopatra est le deuxième single de Nadir, le nouvel album qui sortira le 19 Octobre prochain. Un rythme effréné et des riffs nostalgiques vont vous guider pour 6 minutes dans un trip où les guitares se mêlent, créant à chaque fois de nouveaux paysages, tandis que la basse et la batterie bougent le sol sous vos pieds.

Retrouvez Indianizer en concert ce vendredi soir au 1999 à PARIS !

 

Je découvre le dernier single d'Indianizer

Je veux aller voir Indianizer en concert

 

 

BABEHEAVEN / GOD SENT THE BABY

BABEHEAVEN • UK

Après la sortie du single It Nan le 16 août dernier, Babeheaven, nous dévoile un nouvel extrait de leur nouvel EP : God Sent the Baby.

Produit par Nathan Boddy (James Blake, Shame), leur nouvel EP Suspended Animation qui sortira le 11 octobre résiste bien à la catégorisation tant son son indé émotif se superpose à merveille avec une pop très soul et onirique.

 

Je découvre le dernier single de Babeheaven

Je redécouvre le single Jalisco

 

 

IGUANA DEATH CULT / TUESDAY'S LAMENT

INNOVATIVE LEISURE • NL

C'est probablement le groupe hollandais le plus excitant du moment car en plus d'être connus pour avoir sorti un premier album (The First Stirrings Of Hideous Insect Life en 2017) qui a chamboulé les codes du garage-punk, ils trainent avec eux une solide réputation en live.

Si le premier album était un parfait compromis entre garage punk vertigineux et psychédélisme, leur deuxième Nude Casino qui sortira le 25 octobre amorce une nouvelle direction musicale et sort sur l’excellent label Innovative Leisure (Nick Waterhouse, BadBadNotGood, Hanni El Khatib...).

Voici une mise en bouche avec Tuesday's Lament !

 

Je redécouvre Liquify

J'écoute le dernier single d'Iguana Death Cult

 

 

MASASOLO / LOADED GUN

• DN

Masasolo, groupe de musique danois, sortait son premier EP Breakup en 2015. Après l'immense succès de celui-ci et notamment en radio, il a fait partie des top 50 des sites Hype Machine, Hillydilly et Indie Shuffle. Masasolo a également joué sur la scène sur Roskilde Festival.

Le premier album du groupe At Sixes and Sevens est sorti en 2017, et leur a permis de partir en tournée en Europe. Masosolo est de retour aujourd'hui avec un nouveau single Loaded Gun.

 

Je découvre le dernier single de Masasolo

 

 

Les sorties albums de la semaine

 

LUCKY CHOPS / LUCKY CHOPS

REGIME 72 • US

Lucky Chops, qui êtes vous ?

Le dynamique collectif de cuivres, connu pour ses concerts enflammés, s’est forgé depuis dix ans une renommée mondiale grâce aux millions de vues de ses performances dans le métro, sort enfin un album !

Cet album éponyme va ravir ses millions de fans et convaincre les néophytes du genre. En effet les onze titres enregistrés sont un véritable condensé du meilleur de ce groupe survolté, à la croisée des genres, offrant des techniques de production modernes et des titres addictifs qui collent au plus près à ses sensationnelles performances live.

 

J'écoute le dernier album de Lucky Chops

 

 

ELLE / HUNTING FOR LIGHTS

TZAR MUSIC • DE

Elle, nouveau projet de Kalle Zeier, auteur, compositeur et chanteur allemand, membre du groupe Andromeda Mega Express Orchestra, signé chez Alien Transistor. Il nous révélait encore le 13 septembre un extrait de son nouvel album Hunting for Lights.

Avec la participation de nombreux complices, amis ainsi que le batteur de The Notwist Andi Haberl, les sept compostions de Hunting For Lights prennent enfin forme. Le résultat est un ensemble bouleversant de chansons lumineuses à la structure simple, susceptibles de nous accompagner dans chaque circonstance de la vie.

 

Je découvre le nouvel album de Elle

 

 

Les concerts parisiens à venir

 

Le 27 septembre

INDIANIZER en concert au 1999 à PARIS

Héritiers du tropicalisme d'Os Mutantes comme des rythmes de Can ou de Django Django, ces laborantins italiens ont également des connections avec Flamingods et Animal Collective.

Ils sortiront leur prochain album Nadir le 18 octobre prochain.

Une épopée musicale qui fait perdre la raison !

 

 

 

Le 3 octobre

MANU LOUIS en concert à l’International à PARIS

Décrit par Liberation comme “le fanfaron du kitsch”, l’ex-chanteur de Funk Sinatra – tout est dit – est un homme qui donne tout ce qu’il a.Chanson française dissidente, jazz héroique, musique classique du 20ème siècle, art pop ou musique électronique, Manu Louis transforme tout ce qu’il touche en une pop expérimentale de sensibilité tarée.

Après la sortie de Cream Parade, son chef d’œuvre discographique, retrouvez Manu Louis sur scène.

 

 

 

Le 4 octobre

MONARCHY en concert au Supersonic

Le 18 janvier dernier sortait le troisième album de Monarchy, intitulé Mid:Night. Après avoir foulé les scènes des grands festivals comme Coachella, Eurosonic, Lovebox ou encore Reading et Leeds, le duo australien Monarchy, composé de Ra Black et Andrew Armstrong, revient pour nous éblouir à Paris au Supersonic.

 

 

 

Le 7 octobre

Giant Rooks en concert au Point Ephémère

Les Giant Rooks sont jeunes et dynamiques, comme leur son unique. Le groupe allemand ne se contente pas de remplir les clubs chez eux en Allemagne, leur tournée à l’étranger suscite également beaucoup d’attention. La plupart des concerts de leur Wild Stare Tour sont déjà complets et Giant Rooks n’a pas encore sorti son premier album.

Venez les découvrir sur scène urgemment, car leur voyage ne fait que commencer.

 

 

 

Le 17 octobre

Ghostly Kisses en concert au 1999

Ghostly Kisses n'est autre que l'onirique projet musical de la chanteuse et compositrice Canadienne Margaux Sauvé. Le nom « Ghostly Kisses » fût inspiré du poème « Une ballade des dames perdues » de William Faulkner : une belle réflexion de l'éthérée voix de Margaux. La jeune canadienne viendra défendre la sortie de son nouvel EP sur scène le 17 octobre prochain sur la scène du 1999 à Paris.

 

 
Retour à l'accueil