Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ANDRE

Les Prisonniers du Château d'If / THEATRE / AVIGNON FESTIVAL OFF

C'est un grand moment de théâtre que nous offrent Thibault Truffert et Gabriel Laborde qui nous absorbent dans une histoire que l'on croyait connaître et qui nous prend au plus profond de l'âme. Les deux interprètes sont éblouissants et Gabriel Laborde réussit une mise en scène extraordinaire, dans un décor plus vrai que nature. J'ai regretté qu'un tel travail soit présenté dans une trop petite salle, cette oeuvre mérite beaucoup plus d'audience.

Quoi qu'il en soit, cette adaptation de Dumas au théâtre est une pure merveille, à ne pas manquer pour ceux qui déambulent encore dans les rues du festival.

Adaptation du COMTE DE MONTE CRISTO d'ALEXANDRE DUMAS.

PRIX DU JURY, PRIX D'INTERPRETATION, PRIX DU PUBLIC au Festival de Bougival.

Edmond Dantès, victime d'un complot, se retrouve enfermé dans un des cachots du Château d’If. Confronté à l'isolement, le jeune marin est sauvé de la folie par sa rencontre avec un autre prisonnier qui tente de s'évader : l'Abbé Faria.


Le vieil homme érudit et d'une extraordinaire vivacité d'esprit accepte d'éduquer son compagnon d'infortune. De leur rencontre naît un lien profond, celui d'un maître et de son disciple, d’un père et de son fils. En héritage, l'Abbé lèguera à Dantès son secret...
Ainsi naîtra la légende du Comte de Monte-Cristo.

 


Critiques presse :
« Bien qu’un siècle et demi se soit écoulé depuis que furent écrits ces dialogues, Thibault Truffert et Gabriel Laborde nous donnent l’impression d’avoir été choisis par Alexandre Dumas lui-même pour nous en faire pleinement profiter »
Théâtre au Vent.blog.LE MONDE

« Une pièce qui montre à chacun la lumière qui éclairera son avenir » LA TERRASSE

« En s’attaquant à un monument de la littérature bbfrançaise, Gabriel Laborde ne manquait pas d’ambition. Le Comte de Monte-Cristo est une œuvre fleuve, romanesque et populaire qu’il parait difficile de faire entrer dans un petit théâtre.
Ici, le pari est brillamment remporté. » LA JASEUSE

« La pièce met avant tout en exergue ce bel esprit de fraternelle humanité, qui redonne force et courageaux hommes dans le malheur, pour résister à l’injustice et garder espoir. » REG'ARTS

« Une pièce porteuse d’espoir et de volonté » BSC NEWS

« Un cru théâtral tonique, émouvant et très prenant !» BLOG DE PHALCO

« On se laisse porter par un duo touchant, passionné en quête de justice, de savoir, et de liberté » PLUME CHOCOLAT

« Un vrai moment de théâtre qui donne envie de se replonger dans l'œuvre de Dumas » FROGGY DELIGHT

On en parle :

« Un très beau texte classique servi par un jeu d'acteur impeccable qui vous embarque. Beaucoup d'émotions » BILLETREDUC

« Nous sortons avec la féroce envie de suivre Edmond Dantès dans la suite de son épopée ! Un trait d'union magistral entre le théâtre et la littérature. » BILLETREDUC

« Eprise d'Alexandre Dumas depuis toujours, j'attendais beaucoup de cette pièce et je n'ai pas été déçue. Poignante et émouvante jusqu'à l'extrême !!! Merci à toute l'équipe d'avoir mis au point ce bijou. »
BILLETREDUC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article