Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ANDRE

LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY / THEATRE / AVIGNON FESTIVAL OFF

Metteur en scène : T LE DOUAREC

Interprète(s) : EN ALTERNANCE, C DEVISMES, T LE DOUAREC, M WINUM, M DE TOLEDO, F SCOTT, V DE CARBONNIERES, G NICOLEAU, S MARIANI

 

Déjà plus de 100 000 spectateurs, plus de 800 représentations, se joue depuis plus de 3 ans à Paris dans 6 théâtres successifs : LE LUCERNAIRE, LA COMEDIE DES CHAMPS-ELYSEES, LE STUDIO DES CHAMPS-ELYSEES, L'ARTISTIC THEATRE, LE RANELAGH et actuellement au THEATRE LA BRUYERE.

Ils reviennent pour la 4ème fois au Festival, toujours à la Condition des Soies, nous présenter l'adaptation théâtrale de l'unique roman d'Oscar Wilde. Certainement sa meilleure pièce jamais écrite !

Par la magie d'un voeu, Dorian conserve la beauté de sa jeunesse. Seul son portrait vieillira; le dandy se laisse alors tenter par toutes les expériences et nous entraine dans une quête du plaisir et de la beauté sous toutes ses formes.


UNE PRESSE UNANIME:

LE FIGARO MAGAZINE (Philippe Tesson) : "Excellent ! Le Douarec est un metteur en scène très doué. Il montre ici une maturité, une rigueur, une intelligence du texte remarquable."

TELERAMA SORTIR TT (Sylviane Bernard-Gresh) : Très réussi... Le roman se prête bien à l'adaptation théâtrale, certaines répliques sont brillantes."

Le PARISIEN: "Du roman paru en 1890, Thomas le Douarec a tiré une pièce qui colle à l'esprit du dandy anglais."

MARIANNE (Jack Dion) : "A ne pas rater ! ... On jubile à l'écoute de cette fine réflexion sur l'art, la jeunesse, la beauté, écrite en un temps où il ne faisait pas bon de jouer avec les codes moraux en vigueur."

MASQUE ET LA PLUME: "Il faut y aller!"

ELLE (Anna Nobili): "Un spectacle au charme vénéneux, à l'image de son héros. Haletant, effroyable et truculent à la fois."

LE FIGARO (Armelle Héliot) : "Brillant! ... Les spectateurs connaissent cette histoire faustienne, mais rien n'émoussse le plaisir à la réentendre."

CHOIX DE L'OBS**** (Jacques Nerson) : "Remarquable! ... Oscar Wilde: monsieur est bien servi! Nul doute que le spectacle aura du succès."

PARISCOPE: Envoûtant

VALEURSACTUELLES***** (Jean-Luc Jeener): "Passionnant ! ... Le Douarec nous offre sa vision d'une oeuvre qui l'a hanté depuis ses débuts de metteur en scène et rend bien le fascinant mystère de la pièce."

FIGAROSCOPE*****: "On sent la salle suspendue jusqu'à l'instant fatal."

Belle réalisation et très bonne interprétation! Un seul regret, l'absence de climatisation en ce temps de canicule.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article