J-3 ROUEN • DU 6 AU 16 JUIN 2019 / ARMADA / ACTUALITE / DEMANDEZ LE PROGRAMME

Mercredi 5 Juin

En ouverture et en avant-première de l’Armada, la Seine s’anime … C’est la Grande pagaille. Les équipes doivent construire leur embarcation  et tentent de traverser la Seine sans couler à bord de leur OFNI : Objet Flottant Non Identifié. Rendez-vous en famille sur les 2 rives et le pont Guillaume Le Conquérant, entre le 106 et le 107 et le Panorama XXL.
Assistez au lancement de la 7e édition de l’Armada en découvrant cette folle traversée riche en émotion, où les équipages rivalisent d’imagination et d’originalité.
En clôture de cette journée, ne manquez pas la levée du Pont Flaubert, le soir entre 21h et minuit.

 

 

Jeudi 6 Juin

De nouveau le Pont Flaubert se lève entre 5h et 6h du matin. Les voilà !
C’est l’arrivée des navires ! Assistez à cette remontée de la Seine des plus beaux voiliers du monde. Saluez les marins venus de tous les horizons qui débarquent à Rouen, sur les quais, dans la ville.
Pour les plus tardifs, la levée du pont Flaubert est également prévue le soir entre 21h et minuit, avec le premier feu d’artifice qui sera tiré vers 23h15.

Terrasses Live France Bleu Normandie - 19h-20h - LADY ARLETTE

 

Vendredi 7 Juin

Soyez matinaux ! Le Pont Flaubert se lève entre 5h et 6h, une occasion de se promener sur les quais au petit matin ou alors il faut veiller tard car il se lève à nouveau entre 21h et minuit.

Cette journée accueille l'arrivée de l'Hermione vers 21h, le congrès du Mérite maritime, et en soirée les concerts organisés par la Région Normandie avec un feu d’artifice spécial Hermione qui sera tiré vers 23h15.
 

 

Samedi 8 Juin

Grand jour pour l’Armada ! L’inauguration officielle se déroule à 11h avec l’ensemble des personnalités du village de la ville de Rouen rive gauche, vers la rive droite. En début de soirée, et avant le feu d’artifice, l’Armada organise le diner des commandants.

 

Dimanche 9 Juin

Grand moment d’émotion, fidèle à une tradition des gens de la mer en France : La Messe des Marins,retransmise sur KTO et RCF. Cette messe rassemble entre 2000 et 5000 personnes. L’occasion de partager avec tous les marins venus du monde entier. La messe est animée par une chorale de plus de 100 enfants.

 

Lundi 10 Juin

La semaine d’animations sur les quais se poursuit. Découvrez le village et les nombreuses possibilités de restauration ou d’activités, sur Seine ou sur les quais. Les voiliers et les navires sont ouverts à la visite. Sur les quais, les animations proposées par la Métropole vous attendent. A découvrir le Panorama XXL, les bars et les restaurants en bord de Seine.

 

Mardi 11 Juin

Depuis déjà 7 jours, Rouen est le plus grand port du monde. Les plus beaux voiliers à visiter, les bateaux promenades sur Seine vous permettent de les découvrir avec un autre regard, vue de Seine. Il reste encore 6 jours pour découvrir toutes les animations proposées.

 

Mercredi 12 Juin

L’Armada envahit la ville. Les quais offrent un des plus beaux spectacles au monde, celui des géants des mers et le grand défilé des équipages investit les rues de la ville de 14h30 à 16h30. Au rythme des musiques des fanfares, les habitants et les visiteurs découvrent les équipages dans leur tenue d’apparat.

 

Jeudi 13 Juin

Les grands voiliers et les navires sont toujours ouverts à la visite. Profitez de cette journée pour découvrir toutes les animations proposées par l’Armada en complément de la visite gratuite des bateaux. Village, stands, restaurants, ... A découvrir également lors de votre séjour, la ville de Rouen, sa Cathédrale, ses rues médiévales, ses commerces.

 

Vendredi 14 Juin

C’est le dernier week-end qui commence. Les animations sur les quais battent leur plein. Que la visite des quais se déroule à l’aube, en journée, ou dans la nuit, la magie est la même.

 

Samedi 15 Juin

A vos marques, prêts … Sportez avec les marins. Le footing des marins déferle sur les quais. L’occasion de partager des rencontres, des échanges, et de profiter de leur séjour à Rouen. Les animations sur les quais, les voiliers, les navires, en ce dernier Week-end, l’Armada, c’est presque terminé….. Un dernier regard sur le plus grand port du monde au rythme du dernier concert de la Région Normandie et sous les lumières du plus beau feu d’artifice vers 23h15.

 

Dimanche 16 Juin

C’est le grand jour, prenez place pour le  plus grand spectacle!
A 10h, départ de tous les voiliers pour la grande parade de Rouen à la mer, organisée par le Département de Seine Maritime.

Le pont Flaubert salue ce grand départ et lève son tablier de 10h à 16h. La patrouille de France rend également son hommage en survolant la Seine.
Tout le long de la Seine, prenez place, en familles, entre amis, et vivez ce grand moment : les équipages sont dans les voiles, les spectateurs applaudissent, agitent leurs drapeaux en signe d’au-revoir.

 

A 17h, c’est la clôture officielle de la 7e édition de l’Armada sur les quais de Rouen.

La nostalgie nous gagne déjà…

 

 

Lundi 17 Juin

Ce jour aura l'honneur d'être celui du départ de la Tall Ship Regatta.

La flotte se rendra vers La Haye, dans les Pays-Bas, où un programme portuaire vivifiant aura lieu du 20 au 23 juin.

 

Retour à l'accueil