Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beethoven, la Neuvième Jamie Phillips 2 et 4 juin 2019 Rouen, Théâtre des Arts / ACTUALITE

 Beethoven, la Neuvième Jamie Phillips 2 et 4 juin 2019 Rouen, Théâtre des Arts / ACTUALITE

Ludwig van Beethoven Symphonie n°9

La dernière symphonie de Beethoven et son fameux Hymne à la joie célèbrent la fraternité et la paix. Une œuvre magistrale dirigée par le prodigieux Jamie Phillips.

195 ans après sa création, elle n’a pas pris une ride ! Qu’est-ce qui explique le succès de la Neuvième symphonie de Beethoven ? Ses dimensions colossales ? Son instrumentarium impressionnant ? Sa fougue ? Ses chœurs lumineux ? Son tendre adagio ? Son bondissant Hymne à la joie ? Son message humaniste ? Sans doute un peu tout cela à la fois. Et tout ce qui ne s’explique pas. Comme ne s’explique pas le génie. Alors on renonce à comprendre et on se laisse porter par la musique sublime de Beethoven dirigée par le chef britannique Jamie Phillips. L’occasion d’entendre à l’unisson l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie et l’Orchestre Régional de Normandie qui ont travaillé avec des chanteurs issus de toute la Normandie. Professionnels et amateurs : tous unis dans la joie de la musique et du partage !

Par un après-midi ensoleillé, quoi de plus merveilleux que d'aller écouter la neuvième symphonie de Beethoven, avec orchestre et choeurs !!!

Jamie Phillips nous donne toute son énergie à travers ce chef-d'oeuvre musical, dont l'hymne à la joie nous fait rêver d'une Europe heureuse et épanouie.

C'était un moment merveilleux, pour lequel on est heureux de penser qu'on a eu le bonheur de le vivre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
ANDRE

Je vis le temps béni de la retraite! J'ai retrouvé le temps de penser et de réfléchir. J'aime beaucoup partager, aussi, au delà de quelques écrits personnels, j'essaie de vous informer des évènements et des sujets qui me plaisent...cela va de l'actualité politique, de l'art, du cinéma en passant par
Voir le profil de ANDRE sur le portail Overblog

Commenter cet article