Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par ANDRE

 Beethoven, la Neuvième Jamie Phillips 2 et 4 juin 2019 Rouen, Théâtre des Arts / ACTUALITE

Ludwig van Beethoven Symphonie n°9

La dernière symphonie de Beethoven et son fameux Hymne à la joie célèbrent la fraternité et la paix. Une œuvre magistrale dirigée par le prodigieux Jamie Phillips.

195 ans après sa création, elle n’a pas pris une ride ! Qu’est-ce qui explique le succès de la Neuvième symphonie de Beethoven ? Ses dimensions colossales ? Son instrumentarium impressionnant ? Sa fougue ? Ses chœurs lumineux ? Son tendre adagio ? Son bondissant Hymne à la joie ? Son message humaniste ? Sans doute un peu tout cela à la fois. Et tout ce qui ne s’explique pas. Comme ne s’explique pas le génie. Alors on renonce à comprendre et on se laisse porter par la musique sublime de Beethoven dirigée par le chef britannique Jamie Phillips. L’occasion d’entendre à l’unisson l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie et l’Orchestre Régional de Normandie qui ont travaillé avec des chanteurs issus de toute la Normandie. Professionnels et amateurs : tous unis dans la joie de la musique et du partage !

Par un après-midi ensoleillé, quoi de plus merveilleux que d'aller écouter la neuvième symphonie de Beethoven, avec orchestre et choeurs !!!

Jamie Phillips nous donne toute son énergie à travers ce chef-d'oeuvre musical, dont l'hymne à la joie nous fait rêver d'une Europe heureuse et épanouie.

C'était un moment merveilleux, pour lequel on est heureux de penser qu'on a eu le bonheur de le vivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article