CLAIRE JAU

CLAIRE JAU

Dans le cadre du festival "Chants d'elles", le conseil régional de  Rouen présentait le dernier spectacle de Claire Jau.

Cette artiste pleine d'humour a bâti un spectacle autour de la vie d'une mère de famille et de la condition féminine.

C'est une vrai réussite qui met en relief tout le talent de cette chanteuse "régionale" que je suis depuis plusieurs années autour de Rouen et du Havre.

Claire Jau

Claire Jau signe son grand retour à la chanson avec « Ma boîte à musique », un quatrième disque élégant, fin et jovial. À placer d’urgence entre toutes les bonnes oreilles.

claire_jau.jpg

Pas facile d’en sortir un du lot. Choisir son titre préféré sur le nouvel album de Claire Jau relève du casse-tête. À chacun son univers, à chacun son monde de femme(s) à raconter. Si la Rouennaise rappelle parfois Emily Loizeau, c’est bien son style à elle, ses histoires et sa manière de les raconter qui vous saute à la figure.

Les arrangements teintent l’ensemble d’accordéon, d’électro ou de drôles de percussions. Pour ceux qui ont perdu le fil, où qui débarquent à Rouen, Claire Jau était plus connue autrefois lorsqu’elle était accompagnée. C’était l’époque de « Claire et ses radis ». Une autre vie dont elle garde l’énergie, l’envie et quelques réflexes bien sentis. C’est désormais en solo qu’elle se produit, et plutôt bien.

Dans « Le même jour que Johnny », l’artiste souhaite ne pas mourir le même jour que l’idole des jeunes. Ironie de l’histoire, elle mettait les dernières touches à son disque quand Johnny Hallyday est parti. « Les boîtes », tout en subtilité, ouvre l’album de la plus belle des manières. Si vous n’accrochez pas à celui-là, passez votre chemin. Dans le cas contraire, poursuivez, profitez et régalez aussi ceux que vous aimez.

Pour fêter l’événement, Claire Jau était en concert au Trianon Transatlantique le 15 mai dernier. Un endroit où son travail est suivi et apprécié depuis des années. Vous l’avez manquée ? Surveillez son actualité, Claire Jau devrait bientôt jouer près de chez vous. Le disque promet de beaux concerts encore.

Retour à l'accueil