LES 3 FROMAGESle Rock'n’Drole est de retour!!

nouvel opus Maman j’ai raté l’album!

sortie le 2 Mars 2018 ( Wagram)

 Les 3 Fromages. nouvel OPUS / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITE

Créé en 2006 à Quiberon, presqu'île morbihannaise considérée par beaucoup comme la Californie bretonne, Les 3 Fromages, désormais rennais, font rapidement découvrir à la France un nouveau style : le Rock'n'Drôle.

Ils mélangent humour et rock lors de shows détonnants, et tout le monde se régale de leurs riffs inspirés et de leurs paroles décalées, influencées par Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad et Olivier.

Dans la lignée des groupes de rock français (Les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards...) et américains (The Offspring, Green Day, Blink 182...), Les 3 Fromages se feront un plaisir de vous régaler le temps d'un album ou d'un concert.

Les 3 Fromages c’est :

        7 600 000 écoutes en streaming, 3 500 000 Visionnages sur Youtube

        Plus de 500 concerts en France et en Europe

        Un groupe présent sur le web (Facebook avec presque 20000 abonnés, Youtube, Deezer, Spotify...)

 

Humour, rock et énergie

Si on en croit le premier morceau sorti par le groupe il y a quelques semaines, reprise du célèbre « Ca Plane Pour Moi », ce nouvel album s'annonce une nouvelle fois survitaminé.

On y retrouvera des thèmes toujours plus variés : le covoiturage dans « Je suis Covoiturage », les beaufs dans « Beauf de France », la télé-réalité dans « La Nouvelle Star », les babos dans « Babos a la Playa »... Toujours sur le ton de l'humour bien sûr !

Et comme c'est le cas depuis un moment maintenant, la parodie aura la part belle. Les 3 Fromages poussent le plaisir encore plus loin en allant chercher du côté de Fauve, Shaka Ponk, et même Maître Gims !

 

Maman, j'ai raté l'album

Et oui ils ont osé!!!

Ce titre fait bien sûr référence au classique de 1990 « Maman, j'ai raté l'avion », film culte qu'on ne peut qu'aimer. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ce titre plein d'auto-dérision ?

Des chansons et des textes toujours plus travaillés et encore plus drôles!

S'ils en plaisantent, le trio a au contraire énormément travaillé sur ce 4ème opus. La continuité logique de son prédécesseur « Mâtures et Découvertes », plein d'humour, de parodie, et de mélodies entêtantes.

Le groupe présentera en amont son nouveau spectacle, réalisé avec la salle de musiques actuelles « La Citrouille » le 9 mars et ils seront le 5 mai à la Maroquinerie à Paris.

Après le succès des tournées de leur dernier album (« Mâtures et Découvertes » et le déjanté « Co(s)mic Tour »), on trépigne d'impatience en pensant à ce que les trois bretons nous préparent !

 

 

En tournée ...

 

27 avril Le Russey - Festival Coming of Rock

28 avril Meisenthal - La Halle Verrière 
5 mai Paris - La Maroquinerie
25 mai Valentigney - Festival Bocson
26 mai Maumusson - Festival au Mauvais Buisson
30 juin Le Pallet - Les Nuits D'Abelard
9 août Quiberon - Scène plein air
22 septembre Ugine - Festival Ugine Rock
27 octobre La Bruffiere - Festival Bruit Fier Rock

17 novembre Ramonville - Le Bikini
30 novembre Brainans - Le moulin de Brainans
1er décembre Lyon - Le Transbordeur

Retour à l'accueil