Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. Musique, cinéma, théâtre, arts plastiques, cuisine, littérature, voyages, tourisme, histoire, humour etc...

Opus Jam - La Motown A Cappella Made in France! / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITES

Publié le 14 Septembre 2017 par ANDRE in CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

Opus Jam - La Motown A Cappella Made in France! / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITES

Nouvel album le 17 novembre dans les bacs ( INOUIE distribution ) – le 14 octobre au Bal Blomet – le 20 octobre au Théâtre des Champs Elysées , soirée “Sergent Pepper” avec de nombreux artistes internationaux.

C’est le pari fou de ce sextet incroyable qu’est Opus Jam.

On entend parler de groupes A Cappella tels que Straight no Chaser, Take 6....qui nous viennent de l’étranger, mais la France a SON groupe A Cappella, le Groupe Opus Jam!

6 voix masculines ( dont une beat Box), 6 show men qui proposent un spectacle plein de vie et d’humour .

Manu, Julien, Mike, Matthieu, Nico et Sidi donnent toutes leur dimension aux mythiques chansons de la célèbre maison de disques Motown, de Think à Stand by me en passant par Part Time lover ou How sweet is...

Ils jonglent avec les notes et nous plongent dans les plus belles heures de la Black music et de la Motown : Marvin Gaye, Ray Charles, Stevie Wonder, les Jackson Five, Sam Cooke… L’alliance de la polyphonie – six voix, six tessitures – et du beatbox, agrémentée de beaucoup d’humour et de légèreté donne une couleur unique et inédite à cette fabuleuse exigence musicale qu’est l’a cappella. Seules les voix portent la musique avec une force et une intensité qui rivalisent sans difficulté avec les plus grands ensembles (big band, orchestre symphonique, groupe de rock…).

Le rêve Opus Jam se poursuit : l’année dernière ils étaient invités par Ibrahim Maalouf pour chanter avec lui en clôture du festival de Cannes, cette année ils gagnent le 1er prix d’un grand concours de chant à Moscou de 100 00 euros!!.et Leur nouvel album sortira en novembre 2017.

Enfin un groupe vocal made in France au charme incomparable !

La magie Opus Jam ne fait que commencer!

image

Commenter cet article

Angelilie 16/09/2017 01:51

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir

ANDRE 17/09/2017 10:58

Merci de votre commentaire, très agréable. Je ne vais pas manquer de visiter votre blog. Cordialement