Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

Jupiter & Okwess, le nouveau clip Ofakombolo / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITE
Jupiter & Okwess
Nouvel album Kin Sonic
Sortie le 03/03/2017 chez Zamora Label
Avec Damon Albarn, Warren Ellis et 3D (Massive Attack)
Avec Kin Sonic, leur deuxième album, Jupiter & Okwess transcendent le patrimoine inexploré de la musique congolaise en le plongeant dans le grand bain du contemporain.
Fruit de multiples rencontres et influences absorbées au cour des centaines de voyages autour de la planète, Jupiter nous fait goûter et savourer sa nouvelle recette : l’Okwess (« la bouffe » en langue kibunda). Recette à l’alchimie parfaite, à laquelle ont participé le leader de Blur et des Gorillaz Damon Albarn, le violoniste Warren Ellis, membre des Bad Seeds de Nick Cave et Robert Del Naja, le “3D” de Massive Attack, à qui l’on doit l’artwork - oeuvre unique et puissante - de l’album. Pour lancer la tournée d'été, Jupiter & Okwess sortent le clip d'Ofakombolo, hymne à la fête, tourné dans les rues de Paris sous les regards hallucinés des passants devant la tornade sonore congolaise.
 
Pour regarder et diffuser le clip d'Ofakombolo :
 
 
Avec Kin Sonic, leur deuxième album, Jupiter & Okwess transcendent le patrimoine inexploré de la musique congolaise en le plongeant dans le grand bain des musiques actuelles. Le rockeur congolais Jupiter et son groupe Okwess emmènent l'auditeur dans de véritables transes musicales avec leur musique traversée de rumba, de rythmes ethniques et de vibrations électro urbaines.
Fruit de multiples rencontres et d'influences absorbées au cour des centaines de voyages autour de la planète, Jupiter Bonkodji nous fait goûter et savourer sa nouvelle recette : une alchimie parfaite, à laquelle ont participé le leader de Blur et des Gorillaz Damon Albarn, le violoniste Warren Ellis, membre des Bad Seeds de Nick Cave et Robert Del Naja, le “3D” de Massive Attack, à qui l’on doit la pochette de l'album.
Découvert en 2006 grâce à Jupiter’s Dance, documentaire consacré à la nouvelle scène musicale de Kinshasa dont il est l’une des figures emblématiques, Jupiter et son groupe Okwess seront de retour le 3 mars prochain avec l'album Kin sonic, dont la sortie s'accompagne d'une vaste tournée française.
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article