Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

The Pirouettes, le clip de Signaux !  / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITES
The Pirouettes
1er album Carrément Carrément
disponible chez Kidderminster Records
The Pirouettes nous envoient encore une fois des bons Signaux ! Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) et Vickie Chérie (dessinatrice et signataire des pochettes du duo) sont de retour avec un nouvel extrait de leur album Carrément Carrément. Toujours aussi productifs, The Pirouettes livrent en vidéo un nouveau chapitre de leurs aventures pop et amoureuses. Après Je Nous Vois, Soleil Rare, Jouer le Jeu, 2016 (En ce temps-là), et Dans Le Vent d'été, voici la sixième facette de leur album qui les a imposés comme le duo gagnant de la synthpop française.
 
« On raconte ce que l'on vit. C'est naturel de parler de nous mêmes. » Autobiographiques, les chansons des Pirouettes touchent aujourd'hui un large public qui se reconnaît dans la pop inventive et sincère du duo. Morceau le plus R'n'B de l'album, Signaux bénéficie d'un clip une nouvelle fois réalisé par Kevin Elamrani-Lince et sort en plein milieu de la tournée des Pirouettes qui seront à La Cigale le 11 mai prochain et en concerts jusqu'à la fin de l'été.
 
Pour regarder et diffuser le clip de Signaux
 
 
Vickie Chérie et Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) se sont rencontrés au lycée, et forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes.
Leo et Vickie composent et écrivent des pop songs inspirées par les amours débutantes, les fêtes nocturnes et leur quotidien parisien. Entre légèreté pop 2.0 et production électronique raffinée, The Pirouettes a vite trouvé son tempo.
Après le maxi L’Importance des autres (2014) et le 45 tours Je nous vois/Soleil rare (2015), The Pirouettes a sorti son premier album Carrément Carrément qui sonne comme une affirmation, une injonction. En douze titres – de l’inaugural Coup d’éclat au conclusif Grand bassin –, The Pirouettes fait étalage de tout son savoir-faire : mélodie accrocheuse, texte futé, refrain catchy, voix dédoublées, chant vocoderisé, arrangements ingénieux. Aidé par les producteurs Jérémy Rassat et Stéphane “Alf” Briat (Air, Arnaud Fleurent-Didier, La Femme, Mustang, Phoenix), l’attachant duo offre un traitement moderne à sa pop électronique maligne.
Ce premier album balance entre ritournelles entêtantes (Carrément Carrément, L’Escalier, Jouer le jeu) et ballades désarmantes (Amoureux, Au bord de l’eau, Dans le vent d’été).
En phase avec l’année bissextile, The Pirouettes a sorti, l'année dernière pour le jour de l’an, une parfaite chanson d’anticipation, 2016 (En Ce Temps-Là), dans laquelle les deux tourtereaux touchent à l’universel en évoquant leur histoire intime. Après nous avoir proposé de Jouer le Jeu, il nous envoie Signaux. C'est le nouvel extrait imparable de leur pop synthétique toujours chantée à deux voix entêtantes.
À l’instar d’une nouvelle génération de groupes et d’artistes d’ici, affranchis des figures tutélaires passées, The Pirouettes possède son propre vocable, qu’il manie avec humour et tendresse. Ou l’art et la manière de la pirouette pop.
 
 
Prochains concerts :
 
05/05 STRASBOURG - La Laiterie
06/05 BRUXELLES - Kermezzoo Festival
11/05 PARIS - La Cigale (complet)
13/05 LAUSANNE - Prémices Festival
20/05 COGNAC - West Rock
26/05 APT - Loberont Music Festival
03/06 TOULOUSE - Le Bikini
23/06 PARIS - Solidays
08/07 LIEGE - Les Ardentes
12/07 LA ROCHELLE - Les Francofolies
13/08 BRUXELLES - Brussels Summer Festival
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article