Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. Musique, cinéma, théâtre, arts plastiques, cuisine, littérature, voyages, tourisme, histoire, humour etc...

Jay-Jay Johanson en concert à Paris / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITE

Publié le 6 Mai 2017 par ANDRE in CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

Jay-Jay Johanson en concert à Paris + Agenda Concerts

C’était en 1996. Jay-Jay Johanson, un jeune homme fasciné par le jazz et la soul modifiée de Bristol - qu’on appelait trip-hop - et l’un de ses groupes phares – Portishead – frappait avec une délicatesse toute particulière à nos oreilles. C’était le début d’une passionnante aventure pour ce type tellement attachant.

Près de vingt ans plus tard, c’est avec un nouvel album d’une incroyable tenue que Jay-Jay Johanson vient se rappeler à nous. Ce nouvel essai s’appelle Bury The Hatchet et l’on y retrouve l’essence même de la musique de Johanson : une aisance à inventer des mélodies, une voix aussi discrète que caressante, et ces rythmiques entêtantes posées sur verin qui maintiennent avec souplesse les chansons à leur meilleur.

Ce nouveau Johanson est l’oeuvre d’un type revenue des avalanches, qui ne cherche plus à trouver de réponses et se contente d’esquisser des perspectives, qui sont autant de chansons. Certains titres sont graves, mais d’autres viennent immédiatement prendre le relais, proposant une autre lumière : plus douce, plus apaisée. Bref, du grand Jay Jay.

JAY JAY JOHANSON nouvel album "Bury The Hatchet" - Sortie le 17 Septembre 2017

 

En concert à Paris le MERCREDI 22 NOVEMBRE 2017 !

Commenter cet article