Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

Jay-Jay Johanson en concert à Paris + Agenda Concerts

C’était en 1996. Jay-Jay Johanson, un jeune homme fasciné par le jazz et la soul modifiée de Bristol - qu’on appelait trip-hop - et l’un de ses groupes phares – Portishead – frappait avec une délicatesse toute particulière à nos oreilles. C’était le début d’une passionnante aventure pour ce type tellement attachant.

Près de vingt ans plus tard, c’est avec un nouvel album d’une incroyable tenue que Jay-Jay Johanson vient se rappeler à nous. Ce nouvel essai s’appelle Bury The Hatchet et l’on y retrouve l’essence même de la musique de Johanson : une aisance à inventer des mélodies, une voix aussi discrète que caressante, et ces rythmiques entêtantes posées sur verin qui maintiennent avec souplesse les chansons à leur meilleur.

Ce nouveau Johanson est l’oeuvre d’un type revenue des avalanches, qui ne cherche plus à trouver de réponses et se contente d’esquisser des perspectives, qui sont autant de chansons. Certains titres sont graves, mais d’autres viennent immédiatement prendre le relais, proposant une autre lumière : plus douce, plus apaisée. Bref, du grand Jay Jay.

JAY JAY JOHANSON nouvel album "Bury The Hatchet" - Sortie le 17 Septembre 2017

 

En concert à Paris le MERCREDI 22 NOVEMBRE 2017 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article