Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

James Hersey, le clip d'Everyone's Talking / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITES
James Hersey
 
Pages Ep
 
Disponible le 05 mai chez Caroline International
Après le tube Miss You et sa collaboration avec Kygo qui a repris son titre Coming Over, James Hersey est de retour avec un nouveau tube, Everyone's Talking que l'on retrouve sur son EP Pages publié le 05 mai et qui compte cinq titres aussi mélodiques qu'imparables. Originaire de Vienne en Autriche, James Hersey est un songwriter étonnant à la croisée de la pop, du rock et de l'électro.
 
Le maxi Pages a été produit par Will Hicks, le collaborateur d’Ed Sheeran, et mixé par Stephen Fiztmaurice (Sam Smith, Disclosure...) et l'on retrouve les titres Miss You, Pages, Tomorrow, Coming Over, et Everyone's Talking. Avec des remixes de ses titres qui collectionnent des millions de vues, la voix au grain mélancolique de James Hersey est désormais très identifiable et de Coming Over à Miss You, chacune de ses compositions a jusqu'ici rencontré un fort écho partout dans le monde.
 
Parions qu'Everyone's Talking suive le même chemin, avec sa pop feutrée et la voix de James Hersey qui caresse une mélodie entêtante.
 
 
 
Pour regarder et diffuser le clip d'Everyone's Talking :
 
Nous vivons dans un monde de communication instantanée régi par les réseaux sociaux et les jugements express. C’est ce monde qu’explore James Hersey sur son nouvel EP Pages, mené par le nouveau single « Miss You », mais aussi « Coming Over », véritable ode estivale et tout en délicatesse aux désirs refoulés, une chanson qui connaît aujourd’hui un grand succès dans l’univers de la dance music.
Initialement remixée par Filous (18,5 millions de clics sur Spotify), le titre a été retravaillé par Kygo & Dillon Francis (58 millions de clics sur Spotify), qui ont donné un coup de fouet électro à la production de l’original. Pour James Hersey, ses chansons ne sont pas sorties de leur contexte ; ces remixes sont une extension de son propre style musical. « Ma voix sera toujours le fil rouge de la chanson, dit-il. Mon rêve, c’est de pouvoir faire ce que je veux à l’instant T, et que les gens se disent ‘c’est James Hersey’ parce qu’ils reconnaissent ma voix. »
En 2010, James Hersey avait commencé à jouer live sous son propre nom. C’est à ce moment qu’il a eu l’idée du titre « Coming Over », pendant des balances à un concert en Allemagne. « L’harmonie, c’est comme ça que la chanson a commencé », raconte-t-il. « Nous donnions un concert en Allemagne, et pendant la balance, j’ai joué un riff qui m’a autant surpris que mon manager. On s’est regardé et on s’est dit : ‘c’était quoi, ça ?’ Du coup, on s’est assis en coulisses et il m’a dit : ‘il faut absolument que tu écrives quelque-chose avec ça tout de suite.’ Le mois suivant, quand je suis rentré à la maison, j’ai décompressé et j’ai pu écrire des paroles. »
Le contrepoint à « Coming Over » est le single suivant de Hersey, « Miss You », un titre tout aussi audacieux et captivant, un futur classique aux accents dance. Comme toutes les chansons composant Pages, celle-ci est très personnelle et parle des liens existant entre humains. « ‘Miss You’ a une signification particulière pour moi car je suis beaucoup sur la route », explique James Hersey.
Pages, qui a été produit par Will Hicks, le collaborateur d’Ed Sheeran, et mixé par Stephen Fiztmaurice (Sam Smith, Disclosure, Wretch 32), contient également « Tomorrow », un titre chargé de cuivres inspiré en partie par Amy Winehouse, le mélodieux « Everybody's Talking » (« c’est un vieux thème, mais qui prend tout son sens aujourd’hui que les commentaires des gens sur votre partenaire ou votre nouvel ami prennent autant d’importance »), ainsi que le titre émouvant donnant son nom au EP.
Enregistré en tout juste dix jours, Pages est un EP regorgeant de petites histoires de ce genre. James Hersey décrit ses chansons comme « un ensemble d’expériences
 au fil du temps », une description poétique pour des titres qui parleront à quiconque ayant déjà connu des émotions intenses. Les chansons de James Hersey, qui empruntent à plusieurs genres musicaux dont le folk, la pop et le rock, peuvent fonctionner dans des contextes musicaux variés car elles sont fondées sur une écriture classique. Et à leur centre, on retrouve toujours James Hersey lui-même.
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article