Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. Musique, cinéma, théâtre, arts plastiques, cuisine, littérature, voyages, tourisme, histoire, humour etc...

Moi, Daniel Blake / cinema / Ken Loach . 2016

Publié le 18 Mars 2017 par ANDRE in CINEMA, LOISIRS

Moi, Daniel Blake / cinema /  Ken Loach . 2016

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…

Moi, Daniel Blake / cinema /  Ken Loach . 2016

Une fois de plus Ken Loach nous fait partager sa colère, cette fois par rapport aux administrations Kafkaiennes. On se sent solidaire de Daniel Blake qui se bat contre des murailles d'incompréhension.

C'est un film magnifique d'humanité et bouleversant.

Moi, Daniel Blake / cinema /  Ken Loach . 2016
Commenter cet article