Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ROGER GUERRANT

ROGER GUERRANT

Galerie Eric Baudet

Guerrant, les grands formats

Cette exposition sera pour beaucoup une découverte et vraisemblablement un choc pictural. L’artiste démontre ici, s’il en était besoin toute la puissance de son expression bien loin des des canons du classicisme. Son écriture si personnelle lui permet de restituer la nature, les éléments du Pays de Caux, ses châteaux d’arbres, ses valleuses et ses falaises tels qu’il les voyait et ressentait. Guerrant nous guide et nous confie ses codes pour mieux les comprendre. Son engagement total et sans concession est une leçon de courage et d’abnégation.
 
Eric Baudet
Exposition du 2 mars au 15 avril 2017
Vernissage le 10 mars à partir de 17h30
Jeudi et vendredi 14h - 19h30 - Samedi 9h30-12h30 et 14h-19h30

Les autres jours sur rdv 06 07 99 98 23
Téléchargez l'invitation  »
| Page Facebook | Transmettre à un ami
Copyright © 2017 Galerie Eric Baudet, All rights reserved.  

Exposition événement au Havre autour des trésors retrouvés du peintre Roger Guerrant

 
Publié 22/03/2016
|
Mise à jour 22/03/2016
 

    Événement. Une vingtaine d’œuvres du peintre Roger Guerrant ont été retrouvées dans son ancien atelier. De l’aventure à une grande exposition chez Éric Baudet.

       

      Sous une épaisse couche de poussière et d’objets hétéroclites entassés au fil des ans, Anne Guerrant a fait une stupéfiante découverte l’été dernier. La fille aînée du peintre Roger Guerrant avait entrepris de faire du rangement dans ce qui fut l’atelier de son père à Ecretteville-sur-Mer, non loin de Saint-Pierre-en-Port. Les toiles, au nombre de 19 et deux œuvres peintes sur des panneaux Isorel, retrouvent enfin la lumière, 39 ans après la disparition...

       

      Published by ANDRE - ARTS PLASTIQUES, CULTURE, LOISIRS

      commentaires

      BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

      BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

      "un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

      Pages

      Articles récents

      Hébergé par Overblog