Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blanker Republic sort son premier clip : "Should I Be Blamed" / CHANSON MUSIQUE / ECOUTE / ACTUALITE
BLANKER REPUBLIC
 

Formé en 2013 à Besançon, Blanker Republic trouve ses influences à la fois dans l’Indie Pop britannique (The 1975 en tête), et dans des sons plus lourds et Rock façon Kasabian ou encore Biffy Clyro.

Le groupe compte près de 80 concerts à son actif, avec parmi les plus notables, la Rodia à Besançon en 2013, le Festival de la Paille et le Live in Jura en 2014, ou encore la finale du Plus Grand Cabaret de Franche-Comté (tremplin gagné par le groupe) en 2015 à la Commanderie de Dole.

En 2016, le groupe atteint la finale du Battle of the Bands à l'Ayers Rock Boat à Lyon, et est à l'affiche de six festivals dont l'EuroPopCorn avec Luke et les Wampas. Les cinq Blankers se produisent également avec des artistes de renom, comme le nouveau fer de lance du Punk Hardcore hexagonal, The Amsterdam Red Light District, les ayant repérés durant leurs passages à l'Ayers Rock Boat.

Blanker Republic sortira son nouvel EP « Hey You » le 17 février et donnera à cette occasion un concert au Bœuf sur le Toit à Lons le Saunier.

****

« Retenez bien ce nom, « Blanker Republic », les 5 musiciens n'en finissent plus de réchauffer les scènes et les foules par un son Pop-Indie Rock détonnant » L'Indépendant « Leur jeu est impeccable, presque hypnotique par moment (...) on accroche tout de suite » Unis Son

« Du bon Rock qui envoie du lourd, (...) de l'énergie à revendre et c'est peu de le dire » Toute Ouïe

Affichage de Bio Blanker Republic.pdf en cours...

Les jeunes pousses de l'Indie Pop Rock hexagonal sortent leur premier clip, en amont du nouvel EP "Hey You", prévu pour le 17 février.

Ce premier titre dévoile un rythme plus lourd
que sur le précédent EP, tout en gardant
une énergie pop
, caractéristique de Blanker Republic
depuis leurs tout débuts.
 

*****

Blanker Republic en concert :

15/02 : Est Imprim (Montbéliard)
17/02 : Release Party au Boeuf sur le Toit (Lons le Saunier)

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog