Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
For the Hackers, le clip de Lie // album Fth en 2017 / CHANSON MUSIQUE / ECOUTE
For The Hackers
Nouveau single Lie disponible
1er album Fth en 2017
Panorama Music
For The Hackers est un groupe de pop rock de la région dieppoise formé en 2010. Un quintet issues d'études jazz et de cursus musique actuelle uni par l'amitié, des références musicales communes et un enthousiasme flamboyant qui séduit tout ceux qui les voient sur scène. Avec désormais, plus d'une centaine de dates à son actif dont des 1ères parties marquantes comme celles de Metronomy, Puggy, Eiffel ou encore Kyo à l'Aeronef de Lille, Fth s'est installé dans le paysage français après quelques passages télévisuels et radiophoniques pour le premier Ep Bloody Colors sorti l'année dernière et son tube Babyshambles. Les influences brit pop et rock frenchy se mélangent avec les singles 'Sunrise' et 'Which' : sonorités pop teintées de synthé électro, guitares braillées et mélodies colorées qui donnent naissance au premier album du crew : "Fth" (sortie prévue début 2017) et dont on découvre le premier extrait : Lie.
For The Hackers est un groupe d’indie pop dance rock de la région dieppoise en totale harmonie avec son temps. Ce quatuor composé d’Arthur, Axel, Romain et d’Alex, joue dans le tableau des groupes du moment alliant sonorités actuelles et réminiscences eighties, mélodies sucrées et four on the floor pour un maximum d'énergie et de décibels.
For The Hackers développe son style indie-pop depuis sa création en 2010, sur les traces de BB Brunes et autres groupes des années 2000 aux allures juvéniles en gagnant petit à petit en maturité et en excellence. Un style très à la mode, qui allie les sonorités actuelles à celles de la pop des 80’s. En l’occurrence, For The Hackers s’inspire de groupes actuels comme Two Door Cinema Club ou The Virgins mais également de quelques aînés, dont The Smiths semble le mieux correspondre. Bien que les influences soient principalement anglo-saxones, les textes sont en français, assénés avec charisme et une insolence sans complexe.
De la pop hyper dansante positive et énergique avec des textes tout sauf naïfs qui font d'eux un groupe à part. Le public ne s'y trompe pas qui remplit leurs concerts et vit leur musique sans répit.
Les Fth ont des influences françaises et britanniques comme comme Dog is Dead, Housse de Racket, BBbrunes, The Virgins, The Last Dinosaurs, Two Door Cinema Club, ou encore les Arctic Monkeys à qui ils sont souvennt comparés.
Allure juvénile, fraicheur évidente, titres aux contours tubesques, folie scénique…For The Hackers possède déjà tous les atouts pour devenir grand et marquer les esprits d’une empreinte made in Normandie à l'occasion d'un nouveau single en français, Lie, qui annonce le premier album Fth prévu en début d'année.
Que les fans du groupe se rassurent, une tournée est prévue qui passera par le maximum de villes de France.
 
 
 

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog