Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Coffees&Cigarettes

Coffees&Cigarettes

Coffees&Cigarettes est un projet musical imaginé de toutes pièces par Renaud Druel en qualité d’auteur, compositeur et principal interprète.

 

Empruntant aux dessins animés, à la bande dessinée, inspiré par des auteurs aussi foisonnant qu’Edgar Allan Poe, Roald Dalhd, Tim Burton ou Terry Gilliam, l’univers de Coffees&Cigarettes est un savant mélange doux amer qui séduit à la première écoute.

 

Mais c’est sur scène que l’histoire prend toute son ampleur, sorte de conte moderne qui fait du spectacle un moment singulier et enjôleur. Le spectateur se trouve ainsi plongé dans le Londres de l’époque victorienne où "les Lords ont les mains gantées, des capes noires, des lavallières et des montres à gousset". La capitale du feu empire britannique, toute d’ombres et de mystères vêtue, devient le terrain de jeu des personnages excentriques qui ont pris vie dans le premier album du groupe.


La magie visuelle et sonore opère : Coffees&Cigarettes surprend et ne laisse jamais indifférent après son passage sur scène au son qu’ils qualifient malicieusement de "hop n' roll".

 

 

Rien d’étonnant à ce que la formation ait très rapidement partagé la scène avec des artistes majeurs tels Foo Fighters (découvertes Rock en Seine 2011), Archive, Death in Vegas, Artic Monkeys, General Elektrics, Deftones, Manu (ex Dolly), Broussaï, Boulevard des Airs, Talisco, Merzhin, Billy Ze Kick, Pigalle


La sueur, les larmes, les combats de rue, les amours clandestines… tout se mêle de manière subtile dans un enchevêtrement savamment orchestré de musique entêtante et d’images virevoltantes, pour l’enchantement du public plongé dans l’univers foisonnant de Coffees&Cigarettes.

 

« Un groupe qui évolue entre rock, hiphop, chanson française sur fond de vidéo, avec des textes qui collent à des BD déjantées. » Ouest France
 

Francofans : « Voilà l’exemple d’album qui donne envie d’être entendu sur scène.»
Keyboard Recording : « La musique de Coffees & Cigarettes nous entraîne aussi bien dans l'esprit rock alternatifque dans l'electroswing à la Caravan Palace. Un univers très personnel,superbement efficace. »
The Art Chemists : « Une formule magique d’une efficacité redoutable. »
Break MusicaL : « Une claque. »

 

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog