Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Concert privé de Louis Arlette chez Madame Arthur le 14/09 à 20h / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITE

Venez découvrir en avant-première le premier EP de Louis Arlette lors d'un concert privé chez Madame Arthur, 75 bis rue des Martyrs 75018 Paris, le mercredi 14 septembre à 20 heures.

Louis Arlette
1er EP
Mixé par Stéphane "Alf" Briat
Masterisé par Chab
Sortie le 14/09/2016
NOTE A BENE / WAGRAM
 
 
Mettant à profit son expérience acquise durant de longues années en studio et sur scène au contact de groupes cultes, et avec AIR en particulier, Louis Arlette exprime sur son premier EP son talent de mélodiste et de poète.
Passionné depuis l'enfance de littérature et d'écriture, il se met à nu dans ses textes dont la force et la musicalité sont magnifiées par le chant et la richesse sonore d'une  orchestration étonnante : en plus du violon et des claviers, Louis Arlette fait appel à une panoplie d'instruments et d'outils singuliers : le Waterphone, le Glassharmonica, le Fender Rhodes ou le magnéto à bandes. Cette fusion unique entre pop, musique électroacoustique et chanson française, nous emporte dans une atmosphère étrange et singulière, sombre et éclatante, tourmentée et qui sait apaisée.
La pop de Louis est un mélange de deux mondes, celui d’un savoir-faire vintage : il s’accompagne d’un matériel d’époque, un authentique Rhodes de 1979, mais définitivement ancré aussi dans son époque par ces habillages électroniques qu’il envoie entre deux phrases.
Des bidouillages qui éclairent ces chansons d’une lueur sombre mais profondément éblouissante. « Mes goûts musicaux sont partagés entre Nine Inch Nails et Radiohead, Einstürzende Neubauten ou Throbbing Gristle, sans oublier Alain Chamfort ou Noir Désir… »
Le nom de Bertrand Burgalat s’invite dans la conversation, ainé de Louis sa démarche esthétique présente de nombreux points communs. « J’aimerais surtout réussir à réunir ces univers dans ma chanson française, rassembler les références culturelles littéraires ou musicales mais également expérimentales qui m’ont marqué. Proposer une chanson française différente car personnifiée.
 
 
 

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog