Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le légendaire producteur Tony Visconti (à gauche) remettant le prix ANCHOR 2016 à Albin Lee Meldau  Photo credit: Nina Zimmermann

Le légendaire producteur Tony Visconti (à gauche) remettant le prix ANCHOR 2016 à Albin Lee Meldau Photo credit: Nina Zimmermann

Ca y est c’est annoncé !

 

Le prix ANCHOR 2016 est attribué à l’artiste pop/soul suédois Albin Lee Meldau originaire de Gothenburg.

 

Samedi 24 septembre 400 invités ont assisté au ANCHOR - Reeperbahn Festival International Music Award, présenté pour la première fois au théâtre St Pauli de Hambourg.

Le lauréat, très heureux de sa récompense, a offert une performance acoustique de son titre « Blood Shot ».

Les membres du jury Tony Visconti, Emiliana Torrini, Ray Cokes, Anna Ternheim, Y’akoto et James Minor ont difficilement fait leur choix après avoir vu les huit nominés performer lors du Reeperbahn Festival.

Albin Lee Meldau a vraiment impressionné les fans et membres du jury avec son mélange d’influences pop/soul unique et non conformiste le tout lors d’une performance captivante.

 

« Le choix a été compliqué. Nous avons découvert un lauréat exceptionnel en Albin Lee Meldau. Il est connecté au monde et sa sonorité est unique. On hâte de suivre l’évolution de sa carrière. »

explique Tony Visconti,argumentant la décision du jury.

 

Albin Lee Meldau (28 ans) est très honoré d’avoir gagné le prix :

« L’Anchor est un vrai cadeau et je suis très reconnaissant du soutien que cela m’apporte. »

 

The ANCHOR – Reeperbahn Festival International Music Award a eu lieu pour la première fois cette année.

Ce prix a pour but d’établir de nouveaux standards pour les talents les plus prometteurs sur la scène internationale.

 

Alex Schulz, créateur du prix et directeur du Reeperbahn Festival, est heureux que la première édition ait été un tel succès :

« La scène musicale internationale a besoin de standards de qualité qui soient respectés à la fois par les fans et l’industrie musicale.

Maintenant nous avons ANCHOR. C’est une reconnaissance du talent du lauréat, et les nominés profitent de l’attention portée à ANCHOR »

 

Huit artistes venant de six pays ont été nominés avant le festival :

Aux cotés d’Albin Lee Meldau (Suède), Shame (angleterre), Woman (Allemagne), Conner Youngblood (Etats-Unis), Holly Macve (Angleterre),

Olivia Sebastianelli (Angleterre), Konni Kass (Danemark) et Parcels (Australie) ont pris part à la compétition.

 

La cérémonie de remise du prix ANCHOR est conçue à l’exacte opposé des événements formels habituels et est basé sur l’amour de la musique qui connecte les artistes, le milieu professionnel et les fans.

Les extraits de documentaires ont apporté l’atmosphère unique du Reeperbahn festival à la cérémonie. De hauts représentants des médias et de l’industrie musicales internationaux comptaient parmi l’audience.

 

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog