Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Pirouettes, leur vidéo décalée L'amour, Le succès / CHANSON MUSIQUE / ECOUTE

The Pirouettes

1er album Carrément Carrément

Sortie le 16 septembre 2016 chez Kidderminster Records

En concert le 05 octobre à la Maroquinerie

 

Les Pirouettes, alias Leo Bear Creek et Vickie Chérie, n'ont pas attendu l'annonce de leur premier album Carrément Carrément, prévu le 16 septembre, et la Release Party le 05 octobre à la Maroquinerie pour connaître l'amour et le succès. L’été va être long, heureusement Vickie a réalisé une vidéo pour nous faire patienter : un feuilleton/documentaire particulièrement loufoque et décalé, tiré de leur dernier trip à Los Angeles qui va vous permettre de découvrir la vie secrète et sans tabou des Pirouettes.

Précédé de nombreux singles parus au cours ces derniers mois comme Je Nous Vois, Soleil Rare, 2016 (en ce temps-là), et le petit dernier Dans Le Vent d'été, l'album Carrément Carrément est très attendu par la communauté de fans toujours grandissante autour du duo. Bel été en musique !

Vickie Chérie et Leo Bear Creek se sont rencontrés au lycée, et forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes.


Leur histoire est celle d'un jeu de séduction sans cesse renouvelé, de deux voix qui se croisent, se toisent, s'embrassent et viennent nous le raconter avec un naturel irrésistible et une redoutable efficacité mélodique.


Nuits de la Pleine Lune et lendemains de fêtes, des amours naissantes et des mots en français pour le dire : les chansons des Pirouettes s'habillent d'une légèreté adolescente, mais la spontanéité et la candeur de l'écriture n'ont d'égales que sa précision et sa profondeur.


Ce mélange d'innocence et de maturité, on le retrouve dans leurs singles comme "Je nous vois" et sa face B "Soleil rare", ou "2016 (En ce temps-là)". Les Pirouettes affirment leur goût marqué pour les productions électroniques soignées : synthétiseurs et boîtes à rythmes sont plus que jamais au service d'une musique ultra-contemporaine, pour raconter un présent que Leo et Vickie incarnent à la perfection.


Avec "2016 (en ce temps là)", les Pirouettes évoquaient l'année à venir et l'on y devinait une déclaration d'amour à la variété française avec cette chanson d'anticipation. Leo et Vickie est un duo qui, en chantant ses histoires personnelles, parvient à raconter aussi les nôtres. 2016 sera décidément l'année des Pirouettes avec la sortie attendue de leur premier album "Carrément Carrément" le 16 septembre que l'on découvre avec un nouvel extrait "Dans le Vent d'été" suivi d'une Release Party le 05 octobre à la Maroquinerie.

 

 

Prochains concerts :

29 juillet : Biches Festival / Cisai Saint Aubin

19 août : Klingen Openair / Stein am Rhein (Suisse)

5 octobre : La Maroquinerie / Paris

6 octobre : L’épicerie moderne / Lyon (Feyzin)

Facebook

Site officiel

 

http://img.ymlp52.com/anzh_thepirouettescarrementcarrement3--1.jpg

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog