Leur histoire est celle d'un jeu de séduction sans cesse renouvelé, de deux voix qui se croisent, se toisent, s'embrassent et viennent nous le raconter avec un naturel irrésistible et une redoutable efficacité mélodique.
Nuits de la Pleine Lune et lendemains de fêtes, des amours naissantes et des mots en français pour le dire : les chansons des Pirouettes s'habillent d'une légèreté adolescente, mais la spontanéité et la candeur de l'écriture n'ont d'égales que sa précision et sa profondeur.
Ce mélange d'innocence et de maturité, on le retrouve dans leurs singles comme "Je nous vois" et sa face B "Soleil rare", ou "2016 (En ce temps-là)". Les Pirouettes affirment leur goût marqué pour les productions électroniques soignées : synthétiseurs et boîtes à rythmes sont plus que jamais au service d'une musique ultra-contemporaine, pour raconter un présent que Leo et Vickie incarnent à la perfection.
Avec "2016 (en ce temps là)", les Pirouettes évoquaient l'année à venir et l'on y devinait une déclaration d'amour à la variété française avec cette chanson d'anticipation. Leo et Vickie est un duo qui, en chantant ses histoires personnelles, parvient à raconter aussi les nôtres. 2016 sera décidément l'année des Pirouettes avec la sortie attendue de leur premier album "Carrément Carrément" le 16 septembre que l'on découvre avec un nouvel extrait "Dans le Vent de l'été" suivi d'une Release Party le 05 octobre à la Maroquinerie.

Commenter cet article