Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le parc animalier de Roumare / TOURISME / NORMANDIE

Un parcours accessible à tous (le revêtement est adapté à la circulation en fauteuil) chemine sous le couvert forestier. Il emmène le visiteur à la rencontre des cerfs, sangliers, chevreuils, daims et de leurs petits.
Des postes de vision sont spécialement aménagés pour observer les animaux sans les déranger ; des tables et des bancs accueillent le public pour des haltes pique-nique.
Le parcours est ponctué de panneaux interactifs sur l'écosystème forestier.
Compter une heure pour faire le tour du parc, hors temps d'observation.

Au programme

  • l'enclos des sangliers

Deux enclos accueillent les sangliers en alternance afin de permettre au sol de se reposer de la vigueur de ces animaux fouisseurs. Ils bénéficient  d'une meilleure qualité de vie dans un environnement régénéré.

Le parc animalier de Roumare / TOURISME / NORMANDIE
Le parc animalier de Roumare / TOURISME / NORMANDIE
  • l'enclos des cervidés

Le plus grand du parc.
Il réunit autour d'une prairie centrale cerfs, biches, daims et chevreuils.

  • l'enclos des chevreuils 

C'est un enclos spécifique pour les jeunes chevreuils, qui y séjournent au calme avant de rejoindre les individus adultes dans la prairie.

Services

  • à l'accueil, un kiosque présente le site et les animaux. Il est complété au long du circuit par des panneaux interactifs qui vous permettront de tester vos connaissances sur les écosystèmes et les animaux forestiers
  • quatre postes d'observation sont disposés autour de l'enclos des cervidés. Ils sont équipés d'ouvertures de vision à différentes hauteurs pour que petits et grands puissent observer cerfs et biches sans les déranger
  • des bancs et des tables de pique-nique ainsi qu'une fontaine agrémentent le parcours pour faire du parc un véritable espace de détente.

Activités

Il est possible d'organiser sur demande des visites pour les groupes constitués.

Le parc animalier de Roumare / TOURISME / NORMANDIE
Le parc animalier de Roumare / TOURISME / NORMANDIE

Published by ANDRE - TOURISME, CULTURE, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog