Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GRAND HOTEL / SERIE ESPAGNOLE DE 2011 / FACON DOWNTON ABBEY

Espagne, 1905. Julio Olmedo, jeune homme d’origine modeste, se rend à Cantaloa pour rendre visite à sa sœur Cristina, employée comme femme de chambre au prestigieux Grand Hôtel. À son arrivée, il découvre qu’elle a été renvoyée et qu’elle n’a pas donné signe de vie depuis plus d’un mois. Persuadé que sa disparition cache quelque chose, Julio décide de rester et s’installe au Grand Hôtel. Se gardant bien de révéler sa véritable identité, le jeune homme parvient à se faire embaucher en tant que serveur ce qui lui permet de commencer son enquête et de faire la connaissance de la très belle Alicia, la fille de Doña Teresa Alarcón, la propriétaire du Grand Hôtel.

Mais Julio va vite découvrir qu’au Grand Hôtel, personne n'est ce qu'il paraît être. Personne n'est à l’abri du danger et de la suspicion… Un réseau complexe de mensonges, d'amours, de secrets et de trahisons... dans un cadre incomparable.

Très vite, Julio commencera une autre enquête, avec Alicia, la fille de sa patronne. Alicia trouve la mort de son père suspecte. La police ne prendra pas au sérieux ses interrogations. Elle formera donc avec Julio, un duo complice pour enquêter discrètement. C'était sans compter sur son époux et sa mère, qui, découvrant la manœuvre, ne cesseront de les diriger sur des fausses pistes, pour les empêcher de découvrir la vérité à tout prix. Devant tant d'adversité, Alicia ne tardera pas à soupçonner sa propre mère, d'avoir assassiné son père. Julio et elle découvriront alors un terrible secret, qu'ils seront obligés de cacher, notamment à Andrés, le meilleur ami de Julio...

Une histoire d'amour

En plus des intrigues familiales et policières, la série est principalement axée sur une histoire d'amour impossible, entre Julio, serveur, et Alicia, fille de notable et héritière d'un palace, qui est mariée. Quatre personnages seront les témoins de cet amour secret : Andrès meilleur ami de Julio et demi-frère d'Alicia, Angela gouvernante en chef et mère d'Andrès, Javier frère d'Alicia, et le commissaire Ayala. Avec beaucoup de bienveillance, ces derniers aideront, chacun à leur manière, les deux amants à tenir leur histoire secrète. Cependant, les deux amants devront faire face aux suspicions du mari d'Alicia.

Fiche technique

  • Créateur : Ramón Campos
  • Producteurs exécutifs : Ramón Campos et Teresa Fernández-Valdés
  • Musique : Lucio Godoy
  • Photographie : Jacobo Martín
  • Scénaristes : Gema R. Neira et Eligio R. Montero
  • Réalisateur : Carlos Sedes
  • Production : Bambú Producciones
  • Distribution : Antena 3
  • Année de création : 2011
  • Première diffusion : 2011
  • Format : 80 min.
  • Nombre de saisons : 5
  • Genre : drame
  • Pays d'origine : Espagne
  • Titre VO : Gran Hotel
  • Lieu de tournage : Au Palacio de La Magdalena (es), situé sur la péninsule Magdalena de la ville de Santander en Espagne et le village de Patones situé près de Madrid.

Je vous recommande cette très bonne série espagnole, conçue et réalisée façon Downton Abbey ou Hercule Poirot.

C'est une grande histoire policière au rythme palpitant, agrémentée d'une aventure amoureuse romantique.

C'est un support idéal pour sortir de la médiocrité des programmes quotidiens de la télévision.

LA TABLE DE LA FAMILLE ALARCON

LA TABLE DE LA FAMILLE ALARCON

Lieu de tournage : Au Palacio de La Magdalena (es), situé sur la péninsule Magdalena de la ville de Santander en Espagne et le village de Patones situé près de Madrid.

Lieu de tournage : Au Palacio de La Magdalena (es), situé sur la péninsule Magdalena de la ville de Santander en Espagne et le village de Patones situé près de Madrid.

GRAND HOTEL / SERIE ESPAGNOLE DE 2011 / FACON DOWNTON ABBEYGRAND HOTEL / SERIE ESPAGNOLE DE 2011 / FACON DOWNTON ABBEY
GRAND HOTEL / SERIE ESPAGNOLE DE 2011 / FACON DOWNTON ABBEY

Published by ANDRE - CINEMA, TELEVISION, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog