Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Sept Péchés capitaux / CINEMA / FILM A SKETCH. 1952

Infos sur Les Sept Péchés capitaux

Synopsis

Dans une fête foraine, un meneur de jeu attire les badauds et illustre pour eux les 7 péchés capitaux :

 

  • 1 : Un propriétaire, M. Alvaro, dont la femme est coléreuse, refuse un délai à l'un de ses locataires, Edouardo, qui ne peut payer son loyer. La dernière colère de l'épouse permettra au locataire de s'acquitter de sa dette.
  • 2 : Une fois de plus, les hommes fabriquent des engins de plus en plus meurtriers ; Saint Pierre envoie sur terre La Paresse pour modérer leur ardeur. Le monde tombe alors dans la léthargie. Le saint doit venir lui-même parmi les hommes pour demander à la Paresse de modérer son ardeur. L'équilibre est alors rétabli.
  • 3 : Les premiers émois d'une adolescente, Chantal, qui se croit enceinte, rapprochent celui qu'elle croit être son séducteur, Ravila, et sa mère, Mme Bianca, la belle aubergiste.
  • 4 : Hébergé pour la nuit par un couple de paysans, un médecin de campagne, Antonin, est invité, après le souper au cours duquel il a fort apprécié un excellent fromage, à partager la couche de ses hôtes. La sensuelle paysanne fait quelques avances à son invité et lui demande ce qu'il désire. Antonin se lève aussitôt pour terminer le fromage.
  • 5 : Camille une jeune Française jalouse de l'affection que son époux Olivier, un peintre, porte à sa chatte, jette le félin du haut d'une terrasse. Se rendant compte que sa femme est envieuse, le peintre se sépare d'elle.
  • 6 : Des revers de fortune se sont abattus sur Mme de Pallières et sa fille Anne-Marie. Cette dernière, invitée à une réception, refuse de se prêter à la fouille qui suit le vol d'un bijou, puis elle jette son sac dans lequel on découvre quelques sandwiches qu'elle avait subtilisés pour les apporter à sa mère. Le bijou retrouvé, elle quitte fièrement le bal.
  • 7 : L'illustration terminée le bateleur harangue la foule en lui demandant de ne pas succomber au huitième péché capital, l'imagination, et de ne jamais porter un jugement sur les seules apparences.

QUELQUES EXTRAITS CI-DESSOUS

Les Sept Péchés capitaux / CINEMA / FILM A SKETCH. 1952
Les Sept Péchés capitaux / CINEMA / FILM A SKETCH. 1952

Published by ANDRE - CINEMA, CULTURE, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog