Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

SELDOM COLIN / THE ROMANTIC EGOTIST / ACTUALITE

The Romantic Egotist est un album luxuriant; ses harmonies en sont la sève, ses rythmiques des boutons de rose. Il espère que vous les aimerez, l’espace d’un moment, avant que les morceaux ne se fondent dans la vanité du prochain été.

 

Une nostalgie désenchantée magnifie l’album. Entre les beats électroniques, les voix languissantes, les compositions presque classiques parsemées de clins d’oeil à Satie et le souffle de la Belle Epoque, un concept émerge.

 

Les artistes conviés jouent leur propre fragilité et leur innocence perdue, se laissant entraîner dans la désillusion du Romantic Egotist. Les voix battent contre le temps tandis que défilent les émotions, les attaches et les doutes.

 

À la fin du voyage, on gardera avec soi les mélodies entêtantes, les rythmiques persistantes et l'audace des arrangements qui accompagnent l’odyssée atemporelle du Romantic Egotist.

Pour ce premier album, dans les bacs depuis quelques semaines, ce chanteur français qui se partage entre Paris et Barcelone, a su s'entourer de très belles voix féminines.

Citons Marion Meyer, Sandy Lavallart, Edurne Arizu et Désirée Diouf.

Les mélodies s'enchaînent pour le plus grand plaisir de l'oreille, avec une grande sensibilité.

 

Artiste à découvrir absolument.

 

MARION MAYER

MARION MAYER

Commenter cet article