Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

ROSALIE BLUM / CINEMA /  Julien Rappeneau. 2016

Au cinéma comme en littérature, il y a ceux qui font dans le dramatique, et puis il y a les autres, ceux qui nous apportent bien du bonheur.

C'est le cas de Julien Rappeneau qui nous livre un film remarquable en tous points. On sort du cinéma heureux et rassurés, la gentillesse existe!

Le casting superbe complète le bonheur, et l'on oublie un peu le triste climat ambiant que les médias entretiennent avec délectation.

Pour profiter de la vie, allez voir "Rosalie Blum".

Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…

ROSALIE BLUM / CINEMA /  Julien Rappeneau. 2016
LE FILM EST TIRE DE LA BANDE DESSINEE
LE FILM EST TIRE DE LA BANDE DESSINEE

LE FILM EST TIRE DE LA BANDE DESSINEE

Commenter cet article