Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Garorock - Programmation de la journée d’ouverture ! / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITES
 
GHINZU
GHINZU
 
Rock / Belgique
 
“Plus on coupe, plus il s’aiguise”, c’est le slogan, issu des années 1970 et de la marque de couteaux Ginsu, qui inspira le groupe pour choisir le nom qui ne le quittera plus, Ghinzu. Formé en 1999 autour de son leader charismatique, John David Israel, mieux connu sous le nom David Stragasm, le groupe créé son propre label, Dragoon, et enregistre son premier album, électronique Jacuzzi, entre 1999 et 2000. En 2003, Ghinzu signe chez le label indépendant Bang!, puis sort en 2004 son deuxième album, Blow.
Ambitieuse, réfléchie et tranchante, la musique du groupe mélange rock, punk et pop, électro et piano, et est portée par des tubes puissants, à l’image de “Dolly Fisher” ou encore "Do You Read Me”. Cette richesse musicale est saluée par la critique et confirmée avec le troisième album, “Mirror Mirror”, qui sort en 2009.
En 2015, après plus de cinq ans d’attente, Ghinzu a enflammé le Trianon, lors d’un concert annonciateur du nouvel album.
 
SYNAPSON
SYNAPSON
 
Electro / France
 
Agissant avant tout pour la musique, Synapson est un groupe qui cherche à explorer toutes les facettes que peut revêtir la musique électronique. Formé en 2010, ce duo parisien revendique un état d’esprit “dandy chic” et décalé, qui se manifeste au travers d’une musique teintée de jazz, de funk et de R&B, tout en gardant une ligne Deep House.
Avec un premier maxi au succès fulgurant en 2010, le groupe enchaine les sets dans des lieux prestigieux et finit par sortir un premier album, “Stendhal Syndrome”. Là encore, c’est l’éclectisme et l’importance de la mélodie qui prime dans la musique de Synapson. Leurs performances live sont toujours très attendues, marquées par des sets variés, allant de Maceo Plex à Nicolas Jaar, en passant par les Rolling Stones.

X AMBASSADORS

 

 

X AMBASSADORS
Rock / USA
Né à Ithaca, dans l’état de New York, en 2009, ce quatuor américain se fait d’abord appelé Ambassadors.
Proposant un rock alternatif puissant et passionné, le groupe tourne, sort un premier Ep et autoproduit son premier album, Litost, porté par le single “Unconsolable”, qui attire l’attention du groupe Imagine Dragons. Grâce à ce soutien de taille, Ambassadors signe chez le label Interscope, et sort son premier album sous le nom de X Ambassadors, Love Songs Love Drugs. Depuis, un second EP et un second album, des titres forts tels que “Jungles” et “Renegades”, ainsi que des collaborations de premier plan, avec Imagine Dragons et Jamie N Commons, ont permis d’installer solidement X Ambassadors sur la scène alternative.
 

 
YAK
YAK
 
Rock / UK
 
Du rock brut, des guitares et une vraie puissance électrique, tels sont les maitres mots de ce jeune groupe londonien. Formé par Oli Burslem, Andy Jones et Elliot Rawson, Yak nous confirme que la scène garage anglaise se porte bien. Leur musique est un mélange de post-punk, de garage rock et de pop psyché, qui rappelle les White Stripes, Birthday Party, et des groupes de Kautrock comme Can et Neu!
Avec leurs sorties chez Fat Possum et Third Man Records, ainsi qu’une flopée de shows incendiaires, le groupe s’est déjà bâti une solide réputation.
 
SUNSET SONS
SUNSET SONS
 
Indie Rock / UK-Australie
 
En seulement quatre EP, les quatre surfers rockers australiens et anglais de Sunset Sons ont conquis la planète. Formé à Hossegor lors de la rencontre entre le batteur Jed Laidlaw et le chanteur Rory Williams. Au départ simplement destiné à se faire un peu d’argent lors de la saison d’hiver de sports de glisse, la formation connait un succès très fort dès la sortie en 2014 de son premier Ep, intitulé Le Surfing, qui fit une entrée fracassante dans les charts d’Itunes. L’indie rock de Sunset Sons, enchainant les tubes au fil de leurs quatre EP, se situe quelque part entre King Of Leon et les Red Hot Chili Peppers. Un son si efficace que la sortie du premier album, Very Rarely Say Die, et leurs lives à venir, sont définitivement très attendus.

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog