Une superbe série vient de démarrer sur le petit écran.
L'intrigue est passionnante et plus vraie que nature!
Certains parlent d'un House of cards à la française, les premiers épisodes semblent le confirmer.
Philippe Rickwaert
Entré en politique comme on entre en religion, de manière totale et obsessionnelle, ce fils d’ouvrier y voit la possibilité d’une revanche sociale et existentielle. En prétendant changer le monde, Philippe cherche à se sauver lui-même, d’où un rapport addictif et entier à la politique. Il ne lâche rien et mène chaque conversation comme un chasseur face à sa proie, cherchant l’emprise mentale sur son interlocuteur. Pour ses proches, c'est à la fois fascinant et épuisant. Il assume un sentiment de supériorité et c’est aussi ce sentiment-là qui le lie à Francis Laugier et à Amélie Dorendeu.
Françis Laugier
Françis n’envisage pas autrement sa présidence qu’en la plaçant dans les pas de De Gaulle et de Mitterrand : la grandeur comme objectif, le mépris et l’indifférence comme socles de son autorité sur son camp, la totale maîtrise des rapports de force politiques comme boussole tactique. Ayant très tôt repéré le potentiel de Rickwaert et fasciné par son côté non formaté, Laugier a fait de lui son principal aide de camp dans sa marche au pouvoir. Mais la rupture du duo va changer le destin du Président. Quand on a quelque chose à cacher, un ancien ami est bien plus dangereux qu’un ennemi de toujours…
Amélie Dorendeu
est issue de la haute bourgeoisie parisienne. Énarque, elle a travaillé au sein de la Commission européenne. Son profil techno l’oppose à Philippe qui, de ce fait, mettra du temps à comprendre combien, sous ses dehors policés, Amélie est en réalité capable d’assumer l’hyperviolence du monde politique et d’y faire sa place. Se positionnant discrètement à égale distance des deux grands fauves toxiques que sont Rickwaert et Laugier, Amélie va peu à peu créer les conditions de sa propre aventure.