Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 sur 1   JAMES McCARTNEY (Kobalt) - Nouvel Album 'The Blackberry Train' / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITE

JAMES McCARTNEY

NOUVEL ALBUM

‘The Blackberry Train’

Sortie le 6 mai 2016

 

(Kobalt / [PIAS] France)

 

La signature esthétique de l’auteur-compositeur, JAMES McCARTNEY, alliant mélodies accrocheuses et rock alternatif sauvage avec la grandeur et la spiritualité de la musique psychédélique, lui a value l’acclamation de la presse ainsi qu’une large fan-base en Europe et aux Etats-Unis.

 

Il revient aujourd’hui avec The Blackberry Train, un album à la fois varié et cohérent : Le rock pure infusé de country sur ‘Too Hard’, les mélodies brutes et urgentes de ‘Unicorn’, les airs catchy de “Peyote Coyote,” et la ballade sensible de “Prayer”. L’attrayant “Waterfall” est le titre le plus personnel de tous, inspiré par des souvenirs de sa mère.

« C’est une évolution », dit James. « Ces chansons sont plus tranchantes mais c’est la continuité de l’album précédent. Le plus important pour moi est de ne pas me conformer ni de me compromettre ».

Pour retranscrire le plus sincèrement la musique qu’il avait en tête, McCARTNEY a fait appel à l’ingénieur du son Steve Albini (Nirvana, The Pixies and PJ Harvey). Résultat : Un album nerveux et électrique dont les chansons ont été assemblées dans la plus glorieuse pureté.

 

« J’aime quand la musique combine des éléments avant-gardes, psychédéliques, et qu’elle soit à contrecourant. » Révèle James. « Mais au final, tout est une question d’émotion, musicalement et lyriquement. Elle doit être cathartique, vibrante et vraie. »

 

1 sur 1   JAMES McCARTNEY (Kobalt) - Nouvel Album 'The Blackberry Train' / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITE

JAMES MCCARTNEY

NOUVEL ALBUM

‘The Blackberry Train’

Sortie le 6 mai 2016

 

(Kobalt / [PIAS] France)

 

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog