Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES 8 SALOPARDS / CINEMA / WESTERN DE QUENTIN TARANTINO. 2015

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

QUENTIN TARANTINO SIGNE SON 8EME FILM

QUENTIN TARANTINO SIGNE SON 8EME FILM

Pendant presque 3 heures, Tarantino nous embarque dans un huis-clos quasi théâtral, même s'il a pris soin de débuter son film avec les grands espaces et le blizzard.

Il nous transporte en diligence jusqu'à la mercerie de Minnie, où va se jouer un drame poignant, avec en arrière plan les problèmes des Etats-Unis, déchirés entre les armes et le racisme.

Et comme toujours, ce réalisateur hors norme saura conclure de façon quasi burlesque cette fresque ponctuée par la musique d'Ennio Morricone.

Film à voir, au même titre que Django unchained.

LES 8 SALOPARDS / CINEMA / WESTERN DE QUENTIN TARANTINO. 2015

Published by ANDRE - CINEMA, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog