Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LA PETITE DORRIT / CINEMA / CHARLES DICKENS

Résumé : La petite Dorrit a vu le jour dans une prison où son père est enfermé, avec toute sa famille, après avoir fait faillite.
La petite Dorrit se dévoue pour les siens, notamment en travaillant pour Mme Clennam. C'est chez cette femme étrange qu'elle rencontrera Arthur... Mais des biens ignorés vont rendre les Dorrit subitement très riches. La petite Dorrit saura-t-elle garder sa modestie et son humilité? La vie sera-t-elle devenue si belle?

Tome 2

Les efforts d’Arthur Clennam ont payé : la famille Dorrit, libérée de la prison pour dettes où elle croupissait abusivement, connaît enfin la prospérité.
Mais, après des années de misère, la petite Dorrit fait de nouveau face à un coup du sort : son père décède, et la voici contrainte de vivre chez sa sœur aînée, mariée au très snob Edmund Sparkler.
Suite à un investissement malheureux auprès de la banque Merdles, la famille Dorrit connaît de nouveau la ruine… et, cette fois, Arthur Clennam partage la déchéance de sa fiancée. Les voici tous deux enfermés pour dettes à la prison de Marshalsea !
Les épais murs de la prison ne sont pas toujours là où l’on croit, et son ombre menaçante semble s’étendre bien au-delà de ses enceintes… Mais une terrible vérité est sur le point d’éclater, qui pourrait tout remettre en question. La petite Dorrit goûtera-t-elle enfin à la quiétude et au bonheur ?

LA PETITE DORRIT / CINEMA / CHARLES DICKENS

Cette très belle série de la BBC est portée par la remarquable Claire Foye qui nous illumine de sa gentillesse au milieu d'un monde de misère et de souffrance.

LA PETITE DORRIT / CINEMA / CHARLES DICKENS

Published by ANDRE - CINEMA, LITTERATURE, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog