Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bears of Legend, nouvel album // le clip de When I saved you from the sea / CHANSON MUSIQUE / ECOUTE

Bears of Legend

Nouvel album Ghostwritten Chronicles

Sortie en mars

En concert au Pan Piper le 02 avril

 

Le collectif canadien Bears of Legend a rapidement su se tailler une place importante dans le paysage folk/rock québécois avec son premier album Good Morning, Motherland. Depuis 2012, ils sillonnent le réseau des salles de spectacles québécoises en y remportant à chaque fois un vif succès. Pour leur nouvel album, Ghostwritten Chronicles qui paraîtra en France en mars et permettra enfin au public français de découvrir l'intensité et le lyrisme de ce groupe épique que l'on pourrait comparer à Mumford & Sons, Arcade Fire, et aux Cowboy Fringants, ils ont imaginé un concept album sur le thème du voyage maritime.

 

Bears of Legend fait voyager, aux quatre vents, avec son nouvel album Ghostwritten Chronicles dans lequel on retrouve le style si particulier du groupe entre folk, rock, et musique traditionnelle. Ghostwritten Chronicles est un voyage sonore hypnotisant d'une vaste ambition artistique dans lequel on retrouve des valses, des rythmes amérindiens, des modulations progressives de chœurs, de folklore et d’envolées vocales.

 

Inspiré d’un mystérieux journal de bord retrouvé en mer, Bears of Legend nous raconte la vie d’un équipage aux histoires métaphoriques vivement inspirantes. Soyez prêts à vous laisser transporter dans un tourbillon d’émotions fortes et découvrez le premier extrait When I saved you from the sea :

 

C’est désormais sur un grand voilier d'époque que l’originale formation folk Bears of Legend fera voyager, aux quatre vents, son nouvel album Ghostwritten Chronicles. Fascinant ainsi le monde du spectacle en orchestrant une mise en scène à caractère fantastique sous le thème de l'exploration en mer, le septuor nous livre une parfaite symbiose de valses, de rythmes amérindiens, de modulations progressives, de chœurs, de folklore et d’envolées vocales. Inspiré d’un mystérieux journal de bord retrouvé en mer, Bears of Legend nous raconte la vie d’un équipage aux histoires métaphoriques vivement inspirantes. Soyez prêts à vous laisser transporter dans un tourbillon d’ émotions fortes créé par plus  d’une quinzaine d’instruments sur scène.
 
Inspiré d’un vieux journal de bord retrouvé en mer sur un mystérieux voilier, Bears of Legend raconte sur Ghostwritten Chronicles la vie d’un équipage aux  histoires métaphoriques vivement inspirantes. Album au concept ambitieux, l’histoire se passe entre l’an 1400 et l’an 1700. On y retrouve des chansons sous forme de contes qui décrivent des évènements parfois tragiques, parfois sympathiques, sous les thèmes de l’amour, de la mort, de l’aspiration, de la dépendance, de la liberté et de la vie.
 
Vécus sur des centenaires par différents personnages, chaque chanson est représentée dans le livret par un dessin illustrant le dit personnage et son contexte. Réalisé et mixé par le batteur du groupe Francis Perron au Studio Radicart de Trois-Rivières, Ghostwritten Chronicles est un album concept étoffé et ambitieux sur lequel, instruments folkloriques bien en mains, Bears of Legend surprend et confirme son excellente réputation en présentant des arrangements originaux, des harmonies vocales magnifiques et des orchestrations épiques à souhait.
Bears of Legend, nouvel album // le clip de When I saved you from the sea / CHANSON MUSIQUE / ECOUTE
Composé de David Lavergne (voix, guitare, ukulele), Claudine Roy (piano, voix), Jean-François Grenier (basse, contrebasse), Jacynthe Poirier Morand (accordéon, xylophone, percussions, voix), Francis Perron (batterie), Christelle Chartray (violoncelle, voix) et Guillaume Grenier (guitare, banjo, voix), Bears of Legend livre un mélange unique et frissonnant de folk, de musique classique et de rock progressif autour d’une poésie à la fois imagée et mystérieuse.
 
Bears of Legend, nouvel album // le clip de When I saved you from the sea / CHANSON MUSIQUE / ECOUTE

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ACTUALITES, ECOUTE, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog