Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Cicret Bracelet pourrait arriver fin 2015 selon ses concepteurs / SCIENCES / ACTUALITE

Depuis quelques jours, la toile est émoi devant le Cicret Bracelet. Pour faire simple, il s'agit d'une tablette qui tient dans un bracelet guère plus grand qu'un Jawbone Up. Pas d'écran donc, celui-ce sera directement projeté sur l'avant-bras de l'utilisateur grâce à un pico-projecteur. C'est le concept que l'on peut voir dans la vidéo ci-dessous qui a fait le tour du web ces derniers jours et qui fait évidemment rêver les technophiles.

Cela n'aurait pu être qu'un concept destiné à faire un bon coup de buzz pour Cicret afin de promouvoir la Cicret App, une application de messagerie similaire à WhatsApp, mais plus sécurisée ; la première création des 4 Français de la start-up parisienne. Il n'en est rien,  la chose est très sérieuse. 

Contacté, Cicret, par la voix de Guillaume Pommier, en charge du marketing,   explique que le projet va un peu plus loin que le simple concept et qu'ils travaillent bel et bien activement dessus. Un prototype devrait même être prêt d'ici quelques semaines, qui ne sera évidemment pas aussi sexy de celui de la vidéo, tout comme le produit final. Cicret estime toutefois qu'il pourrait tenir dans un bracelet "une taille au-dessus" de celui présenté dans la vidéo. 

Indépendant 

Les technologies décrites existent déjà, le problème principal est donc de faire tenir tout ça dans un bracelet avec un souci principal : celui de l'autonomie, notamment à cause de la consommation du pico-projecteur pourrait ainsi être remplacé par une autre technologie, moins gourmande nous explique Cicret sans plus de détails. Rien n'est donc arrêté.

Contrairement à ce que laisse entendre la vidéo, il faut comprendre qu'il s'agit d'un appareil indépendant, qui se suffit à lui-même précise Guillaume Pommier. Cicret, n'imagine pas pour autant remplacer le smartphone. Il devrait fonctionner de concert avec lui, sans en être dépendant. L'équipe pense par ailleurs à utiliser un OS maison, sans nécessairement devoir s'appuyer sur Android pour fonctionner. 

 

Une belle promesse qui pourrait voir le jour relativement rapidement, puisque Guillaume Pommier estime qu'il est envisageable de voir arriver le produit à la fin de l'année 2015, dans le meilleur des cas, même s'il avoue que 2016 est plus réaliste. Le prix final pourrait se situer entre 300 et 400 euros, ajoute-t-il. 

Cicret souhaite effectuer une première levée de fond d'environ 1 million d'euros pour mener à bien son projet, elle est "en bonne voie", surtout depuis qu'il est devenu la coqueluche d'internet. Le rêve pourrait donc bien devenir réalité. 

 

Published by ANDRE - SCIENCES, ACTUALITES

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog