Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par ANDRE

LULU FEMME NU / CINEMA / BD / Solveig Anspach. 2013

A  la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne… Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même.

 

 

LULU FEMME NU / CINEMA / BD / Solveig Anspach. 2013
Sólveig Anspach
Réalisatrice
Sólveig Anspach, née le 8 décembre 1960 à Heimaey dans les îles Vestmann en Islande, et morte le 7 août 2015 dans la Drôme, est une réalisatrice française d'origine islandaise diplômée de la FEMIS à Paris.
 
Naissance : 8 décembre 1960, Îles Vestmann, Islande
Décès : 7 août 2015, Drôme
 
Cette réalisatrice nous laisse un film bouleversant, témoignage de notre société. Le film est l'adaptation du roman graphique de Etienne Davodeau, le thème est lourd mais nous montre une femme qui a envie de se sortir de sa routine et qui oublie tous ses repères.
Karin Viard est exceptionnelle. 
LULU FEMME NU / CINEMA / BD / Solveig Anspach. 2013

Commenter cet article