Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ECOUTEZ. La nouvelle chanson de Renaud / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITE

« Je ne fais plus beaucoup de bruit, tu l’as remarqué déjà. Oublie tous les vautours, ton papa est bien là… » Ces paroles sont extraites de la chanson Ta batterie que Renaud a écrite avec l’appui de Grand Corps Malade et qui a été mise en ligne ce jeudi. Dans ce texte, le chanteur s’adresse à son fils Malone, 9 ans, mais l’auteur de Mistral Gagnant tacle aussi « les vautours » c’est-à-dire, toutes les mauvaises langues assurant que l’artiste a déjà mis un point final à sa carrière.

Inspiration retrouvée

Cela faisait plusieurs années que Renaud n’avait pas livré un enregistrement inédit. L’artiste s’était fait très discret. Il vivait dans son cocon, sur les hauteurs de l’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), dans sa maison qui était autrefois la propriété de celle de son oncle. C’est Grand Corps Malade qui l’a aidé a retrouvé l’inspiration.

« Je ne lui ai pas trop laissé le choix. Je me suis mis avec une feuille et un stylo, j’ai écrit les deux premières phrases puis il m’a dicté les autres. Je pense qu’il avait envie au fond, il lui fallait une petite étincelle. J’étais là au bon moment », racontait le slameur à Europe 1au mois de juin.

La chanson Ta Batterie figurera sur le nouvel album de Grand Corps Malade, Il nous restera ça, qui sera commercialisé dès ce vendredi. Les deux artistes interprètent ce titre en duo.

Le morceau mis en ligne jeudi ne laisse entendre que la voix de Renaud. La chanson est en partie parlée mais, sur le refrain, on retrouve les intonations musicales caractéristiques du chanteur. Le Parisien – Aujourd’hui en France, qui avait rencontré l’artiste il y a quelques mois, avait annoncé que Renaud envisageait d’enregistrer un nouvel album. Quatorze chansons pourraient être au menu de cet opus inédit, dont la date de sortie n’a pas encore été fixée.

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ECOUTE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog