Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CARTE NATIONALE D'IDENTITE / VALIDITE PROLONGEE / AVANTAGE OU ARNAQUE?

Sous cette information plutôt positive, ne se cache-t-il pas une arnaque de l'état?

Certes, votre carte d'identité nationale reste valable cinq ans de plus, mais cette décision n'est pas encore reconnue par la communauté européenne!!!

Alors, si vous devez passer des frontières dans les cinq ans à venir, la seule chose qui vous reste à faire est de demander un passeport biométrique au prix de 86 €...

Je vous rappelle que la carte d'identité est gratuite.

Bizarre, vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre!

Merci à nos législateurs qui font n'importe quoi.

 

FAITES-LE SAVOIR AUTOUR DE VOUS...

 

La durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans

 
La durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans

 

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

- les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.

- les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Published by ANDRE - ACTUALITES, POLITIQUE, TOURISME

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog