Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ASM (A State of Mind) Nouvel album The Jade Amulet / CHANSON MUSIQUE / ACTUALITES
ASM (A State of Mind)
Nouvel album The Jade Amulet
Premier extrait : Dilemna feat Mattic as Rongon
Sortie le 16/10/15 chez HOSO - Third Culture - Differ'Ant
 
Concernant l’esthétique sonore et visuelle, imaginez un film de Quentin Tarantino en Grèce Antique, adapté à la scène et marqué par la musique d’Ennio Morricone et A Tribe Called Quest.
 
ASM (A State of Mind) lève enfin le voile sur le mystère de l'album The Jade Amulet, avec le premier single Dilemma. Ce titre s’accompagne d’une vidéo d’animation illustrant l’histoire, à partir des planches de la Bande Dessinée qui accompagnera la sortie du disque. Dans ce projet narratif, Shalim est le héros de l’histoire. Il possède l’Amulette de Jade qui lui a été remise dès son plus jeune âge. Cette amulette est intimement liée à son destin et aux épreuves qu’il va devoir affronter.
 
Les paysages sonores, composés et arrangés par FADE et The Black Knight Chamber Orchestra, sont majestueux, et agrémentés d’un soupçon cinématographique de soul et de breaks hip-hop - des arrangements de cordes «à la Gainsbourg», des riffs de guitare psyché à la sauce western-spaguetti, des cuivres à la David Axelrod, des basses chaloupées, et pas un seul sample en vue!
 
Sur ce titre, les deux MCs de ASM dévoilent leurs personnages: FP dans la peau de Shalim et Green-T sous les traits du narrateur. Leur invité ici, MATTIC, double le personnage du Général Rongon, le chef des armées du Roi. Dans ce chapitre de l’histoire, Shalim est en quête de l’Oracle depuis plus d’un an. Il est las, épuisé et désabusé lorsqu’il découvre un village radié et détruit par les armées du Roi. En arrivant devant ces ruines, Shalim fait la rencontre d’un vieillard, lui demandant la charité. Shalim tente de le convaincre qu’il doit contrôler son destin et non demander l’aumône. Le Général Rongon fait alors son apparition, interdisant au vieil homme de mendier sur les terres du Roi. Shalim observe, réfléchit, mais n’est pas sûr de devoir intervenir et risquer sa vie pour le mendiant. Le chapitre s’achève, sur un coup d’épée, dont on ignore la victime.
 
Le groupe ASM est principalement formé des deux MCs FP et Green-T et du DJ / Producteur Fade. Ce trio a d’abord gagné la reconnaissance internationale grâce à leurs singles en collaboration avec Wax Tailor: «Positively Inclined» et «Say Yes» sur les albums «Hope & Sorrow» et «In the Mood for Life» (ventes combinées de plus de 100.000 exemplaires).
 
Le premier album d’ASM “Platypus Funk” est sorti en Mars 2010 sur le label indépendant: Lab’Oratoire. Ils ont ainsi été repérés puis embarqués comme première partie de la tournée européenne de Wax Tailor, jouant ainsi devant des salles combles telles que L’Olympia à Paris, les Arènes de Nimes, des festivals : Solidays, Francofolies, Garorock ou encore au Printemps de Bourges. C’est à cette périodes qu’ils découvrent les plateaux radios et télés (France Inter, Taratata, Nova, et bien d’autres).
 
A l’automne 2011, ASM présente son deuxième album “Crow Yard” et hisse son nom en tête d’affiche sur une tournée de plus de 15 mois à travers 10 pays différents. Ils jouent sur les scènes réputées de Glastonbury (Uk), Marsatac (Fr), Paleo (Ch), Dour (Be), le Soundwave (Cr), et dans plus de 70 salles européennes.
 
 
De 2013 à 2014, la présence scénique remarquable des MCs les emmène aux côtés de Wax Tailor sur la tournée “The Dusty Rainbow Experience”, de Deluxe “The Family Show” ou encore en apparitions sur les tournées Zéniths de Chinese Man. De son côté, Fade, le producteur, reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes de la MPC et fondateur-membre du groupe Jukebox Champions, reçoit la bénédiction des marques ADIDAS All Originals et Akai, sur une tournée intensive lors de ces deux dernières années.
 
De 2014 à 2015, après leurs tournées successives aux côtés de Wax Tailor, Chinese man, Deluxe et Jukebox Champions, ASM revient seul, stimulé par la volonté de se réunir autour du concept soundsystem. ASM lors de cette tournée, revisite ses propres titres ainsi que les classiques Hip Hop, Funk et Reggae, dans un esprit joueur et sportif. La philosophie et l’esthétique des soundsystems jamaïcains traditionnels sont couplés à la culture Hip hop et Funk. Cette association des genres fait d’ASM l’un des groupes européens les plus festifs et attrayants de ces 5 dernières années. Ils se distinguent encore une fois par leur soundsystem en créant des dubplates spéciaux en direct.
 
 
Aujourd’hui, la famille ASM est en préparation de la nouvelle tournée prévue pour octobre 2015 : The Jade Amulet Tour, le projet le plus
ambitieux qu’ils aient entrepris jusqu’à présent.
 
Be Part of the Story...
 
#whatisthejadeamulet
 
 
 
 
 

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog