Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
YOUTH / CINEMA / Paolo Sorrentino 2015

Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble.
Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe…

Lorsque le cinéma atteint de tels sommets, les mots ne sont plus suffisants pour exprimer l'émotion ressentie.

Les thèmes abordés sont nombreux autour de la fin de vie de deux amis d'enfance. Sorrentino démontre une sensibilité et une rare pudeur qui m'a laissé cloué dans mon fauteuil, le coeur empli de regrets de voir le film déjà fini.

On se sent si bien dans cette résidence perdue au milieu des Alpes, avec des vaches merveilleuses qui semblent suivre le tempo du chef d'orchestre en retraite, extraordinairement joué par Michael Caine.

En deux heures, le réalisateur nous dresse une série de portraits tous plus vrais que nature, tous plus humains les uns que les autres.

Rajoutez une bande sonore magnifique, et vous ne serez pas loin du bonheur.

Vous avez compris que j'ai adoré ce film, il ne me reste plus alors qu'à vous recommander de le voir tant qu'il est à l'affiche.

YOUTH / CINEMA / Paolo Sorrentino 2015

Published by ANDRE - CINEMA, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog