Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MARGUERITE / CINEMA / Xavier Giannoli. 2015

Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra.

"Marguerite" est un film lourd mais bouleversant. Il retrace l'histoire vraie de Florence Foster Jenkins. Marguerite est victime de sa passion amoureuse pour un mari distant qu'elle remplace par le chant. Comme elle chante faux mais qu'elle est très riche, son entourage la laisse s'enfoncer dans ses rêves de cantatrice, on ressent comme une machination criminelle autour d'un mensonge social.

Marguerite est entourée d'une galerie de portraits très réussis.

J'ai aimé, mais je ne suis pas sûr que ce film difficile attirera les foules.

MARGUERITE / CINEMA / Xavier Giannoli. 2015

Published by ANDRE - CINEMA, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog