Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AU PROGRAMME AU FESTIVAL D’ÎLE DE FRANCE

 

Encore une semaine très riche au Festival d’Île de France !

Des évènements entre concerts et spectacles visuels, qui nous emmènent chacun

dans le monde si particulier de leurs auteurs, que l’on rejoint avec plaisir !

Cette semaine, laissez-vous embarquer par le show de Koudlam

et le post-punk de Prinzhorn Dance School, émerveiller par les histoires fantastiques

de Guillaume Perret et Benjamin Flao,  voyagez dans l’univers Reggae Soul de Biga* Ranx,

et laissez-vous happer par l’odyssée toute en musique et poésie de Vinicio Capossela.

 

 

 

 

 

 

Aux Frontières du Réel

KOUDLAM &

PRINZHORN DANCE SCHOOL

@Gaîté Lyrique à Paris

 

Koudlam est un artiste inclassable à la croisée du rock, d’une pop électronique et de la performance. Tour à tour performer et crooner, il sera accompagné à l’image par le vidéasteJamie Harley, icône du found footage ou de l’art de créer à partir de la récupération de pellicules impressionnées.

Originaire de Brighton, le duo anglais Prinzhorn Dance School compose quant à lui une musique post-punk minimaliste, inspirée par les travaux du psychiatre allemand Hans Prinzhorn, auteur de Expressions de la Folie (1922) et père de l’art psychopathologique qui émerveilla les artistes avant-gardistes de l’époque.

 

 

 

Atlantide

 

 

 

GUILLAUME PERRET &

BENJAMIN FLAO

@Maison des Arts de Créteil (94)

 

Le saxophoniste Guillaume Perret nous emmène, accompagné du dessinateur

Benjamin Flao, à la conquête de l’Atlantide. Entre balade contemplative et narration cinématographique, le spectacle repose sur

un dialogue des imaginaires et une vision onirique de la terre, de la dérive des continents et du cosmos.

 

 

Lors de ce concert dessiné, les aquarelles de Benjamin Flao vidéo-projetées en live laissent apparaître, au fil des notes de Guillaume Perret, les merveilles d’une civilisation disparue.

Et soudain, l’Atlantide, le sixième continent, apparaît sous nos yeux…

 

 

 

 

 

Reggae Novae 

BIGA* RANX

@Maison des Arts de Créteil (94)

Débordant d’énergie sur scène, le prodige français du ragga BIGA*RANX innove avec son “rub-a-lounge”, entre reggae, ragga et hip-hop ambiant.

Une escale en Jamaïque à travers l’extraordinaire aventure de BIGA*RANX, jeune prodige français de vingt-six ans adoubé par la communauté reggae. Une énergie débordante, un style unique qui associe son côté singjay, genre vocal parlé, ou scandé, à un chant aux allures plus soul : voici le brillant mélange qui fait de BIGA*RANX l’un des fers de lance de la scène française..

 

 

 

 

Qu’Art de Siècle 

VINICIO CAPOSSELA

@Théâtre des Bouffes du Nord

Fantasque et visionnaire, Vinicio Capossela plonge pour le Festival d’Ile de France dans son propre répertoire pour raconter son odyssée artistique, entre culture rock, racines populaires, et extraordinaire sens du spectacle.

Chanteur-compositeur mais aussi multi- instrumentiste, à mi-chemin entre cabaret, rock et jazz. Personnage excentrique dans un monde qui n’appartient qu’à lui, inspiré par la littérature, la culture underground ou la mythologie antique.

Sur scène il est rejoint par son compagnon de voyage : le violoncelliste Mario Brunello.n La musique de Vinicio Capossela est un antidote puissant, une dose de folie et de poésie, une luciole dans le ciel européen, petite lumière de résistance à la morosité.

 

 

 

Published by ANDRE - CHANSON-MUSIQUE, ACTUALITES, LOISIRS

commentaires

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog