Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinagot

Sinagot

LE GOLFE DU MORBIHAN

LE GOLFE DU MORBIHAN

LA MAISON ROSE. POINT DE REPERE POUR REMONTER VERS VANNES

LA MAISON ROSE. POINT DE REPERE POUR REMONTER VERS VANNES

LE MOINE BLANC A L'ENTREE DANS LE GOLFE

LE MOINE BLANC A L'ENTREE DANS LE GOLFE

GAVRINIS

GAVRINIS

PARC A HUITRES CREUSES

PARC A HUITRES CREUSES

Mor Bihan : petite mer en breton

12 000 hectares d’Atlantique à l’abri de la houle en Bretagne Sud, le Golfe du Morbihan est une véritable petite mer intérieure. Un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites. Le Golfe du Morbihan fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde.

Le « Mor-Bihan » petite mer en breton, a été envahi par les eaux de l’Atlantique il y a plusieurs millénaires, alors que les rivières avaient déjà creusé leur lit. C’est pourquoi l’Océan s’aventure si loin au cœur des terres vers Vannes et Auray par des rias au caractère typiquement breton, il enserre les anciennes collines en un véritable archipel : île aux Moines, île d’Arz, innombrables îles et îlots, rocheux ou boisés portant parfois un hameau de pêcheurs ou simplement des nuées d’oiseaux.

Seul un goulet d’un kilomètre de large entre Port-Navalo en Arzon et Locmariaquer sépare le « Mor-Bihan » de l’océan. Vannes, au fond extrême du Golfe du Morbihan, est à 25 kilomètres de la pleine mer.

Published by ANDRE - TOURISME, PHOTO, LOISIRS

commentaires

Jérôme 23/07/2015 16:24

Toute la Bretagne ou presque est belle (et je ne suis pas breton ;-) )

Jérôme 18/07/2015 13:42

un endroit plaisant et paisible

andré 18/07/2015 14:10

Et beau aussi
cordialement

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

BIEN LE BONJOUR D'ANDRE

"un retraité qui prend le temps d'écouter et d'analyser tout ce qui fait notre quotidien... qui prend aussi le temps d'écrire... qui adore chiner... et qui adore les gravures anciennes... Un retraité qui aime vous transmettre ce qu'il aime, au hasard de ses souvenirs et de ses découvertes. "

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog